• Tome 4.5 : NouvellesLes Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.
    Les membres de cette famille pas comme les autres forment un clan soudé, solidaire, où l'amour et l'humour sont omniprésents.
    A travers les nouvelles de ce recueil et les interviews de personnages qui le ponctuent, faites plus ample connaissance avec les Chipies et le reste de la famille, entrez dans leur quotidien empli de magie, de tendresse et de bonne humeur

    Mon avis :

    Top, trop chou de voir les Chipies enfants et ados ^^
    Les anecdotes sont un plus topissime !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

    Les membres de cette famille pas comme les autres forment un clan soudé, solidaire, où l'amour et l'humour sont omniprésents.
    A travers les nouvelles de ce recueil, faites plus ample connaissance avec les Chipies et le reste de la famille, entrez dans leur quotidien empli de magie, de tendresse et de bonne humeur.
    Que vous ayez lu ou non les trois premiers romans de la saga, ces textes classés selon le tome auxquels ils se rapportent et vous permettront de prolonger l'aventure...

    Mon avis :

    Mignon, j'adore ces petites histoires courtes sur les Chipies, les garçons fatalistes face au pouvoir des filles de la famille.
    Corentin et Titouan sont trop drôle.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les lendemainsRéfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin, Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais, recluse, elle refuse de le voir. Lorsqu'elle tombe par hasard sur de vieux calendriers horticoles, elle décide pourtant, guidée par les annotations de l'ancienne propriétaire des lieux, d'essayer de redonner vie au jardin abandonné. Dans ce contact avec la terre, elle va puiser au fil des saisons la force de renaitre et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Jusqu'à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d'avenir.
    Un livre subtil, plein d'émotion, et un formidable hymne à la nature.

    Mon avis : Les lendemains

    Wahou, encore sous le coup de l'émotion.
    Superbe livre sur le deuil, l'acceptation, comment remonter la pente, chacun à sa façon, des choix à faire, des nécessités, des besoins, aller à son rythme et non celui des autres, ne pas avoir peur de créer des nouveaux rituels même s'ils semblent loufoque.
    Amande perd son mari Benjamin et son enfant à naitre, Manon, le même jour.
    Besoin de solitude, de calme, d'être seule, apprend à vivre avec son trou béant.
    Les écrits de l'ancienne propriétaire l'aide : s'occuper du jardin, les astuces, les plantations, les semis.
    Peu à peu, Amande s'ouvre au monde. Aidée de sa belle-famille, surtout Richard, elle progresse malgré quelques rechutes et moments durs (la grossesse de Cassandre, la compagne de Yann, petit frère de Benjamin ; la foi d'Anne et Richard ; l'anniversaire de Benji).
    Grâce à quatre petites injonctions, les unes après les autres (Laissez entrer - Célébrer - Partager - Laissez partir), elle revient à la vie, avec son jardin, quelques contacts extérieurs, la fille de l'ancienne propriétaire, Julie, vent de fraicheur et intrépide.
    Elle interagit avec les jeunes de Benji, qui se sentent coupable de sa mort et veulent  s'occuper d'elle. Elle célèbre la vie, le jardin, la nature, la lune. Se fait adopter par un chat.
    Julie l'entraine dans la création d'une entreprise de bijoux saisonnier à bases de fleurs ^^
    Doux, touchant, puissant, mélancolique et réconfortant.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • DamianRien ne va plus dans la capitale galloise.
    Liam a considérablement compliqué le travail de Damian.
    Dominic craint de ne pas tenir la promesse faite à Lukas.
    Mallory s’en veut beaucoup d’avoir gâché la vie de James.
    Traumatisés par ce qui s’est passé à Cardiff, les Bellwether essayent tant bien que mal de maintenir leur famille soudée. Fraîchement sorti de prison, Callum cherche à contacter ses frères, mais la maison est vide et ses cadets ont disparu.
    Damian Jensen décide de prendre les choses en main. Il ne souffrira aucun crime impuni. Sauf que ce n’est pas la justice que réclame Liam, mais la vengeance. Le Danois n’est pas exactement un enfant de chœur, mais il y a des limites qu’il ne pensait pas franchir.
    Jusqu’où sera-t-il prêt à aller par amour ?

    Mon avis :

    Intense, beaucoup d'émotions, les montagnes russes.
    Les frères Bellwether sont soumis à rude épreuve.
    Dylan est mort, Liam a été blessé gravement et James est en fauteuil.
    C'est Damian qui porte le tout et les aide le temps de prendre conscience de ce qui s'est passé, d'accepter... Liam est mutique, inerte jusqu'à ce que Damian le touche...
    Dominic et Mickaël vont vivre pendant les vacances dans le petit village près du garage avec l'ancienne nounou de Lukas. Ce dernier lui rend visite de temps en temps, et leur relation progresse (Dominic est tellement timide c'est trop chou).
    Jayden va vivre avec Damian et Liam dans le nouvel appart de Damian assez grand pour les frères. Damian et Liam sont officiellement mariés. Ils filent le parfait amour, mais Liam veut se venger et coincer Belmont le vendeur d'armes...
    Mallory est embauché par la soeur de Damian, avocate.
    Ben, l'ami de James, manigance pour que Mabel le croise et que la magie opère. Mal l'avait laissé chez ses parents pour qu'il puisse avoir accès au meilleur soins, mais James s'en fout, il aime Mallory.
    Callum sort de taule, croise par hasard Aly, la jumelle de Liam et les frangins adoptifs de celle-ci.
    Damian et Liam font signer à Hell les papiers pour qu'ils adoptent Mickey et Jayjay. Celui-ci passe des test et va entrer directement à l'université sans passer au lycée. Il est en contact avec Eve, hackeur pro, qui semble travailler également pour certaines agences du gouvernement.
    Lors d'une petite opération espion, Liam se fait kidnappé par Belmont. Tous les frères sont sollicités, Damian le retrouve mais Belmont les nargue qu'il sera relâché grâce aux vices de procédure et Callum lui tire dans la tête pour protéger Liam, ce qu'il n'avait pas fait auparavant. Il prend 7 ans.
    Épilogue : 7 ans plus tard, les frères font une petite visio. James et Mal ont une petite de deux ans. Liam et Damian voyage de temps en temps. Mickaël est un ado qui voit régulièrement sa mère sobre depuis 5 ans. Dominic a racheté le garage et a rompu depuis un an avec Lukas qui est en tournée mondiale mais il est toujours amoureux fou. Jayden est un éminent scientifique, a fini sa thèse, et va faire des recherches aux Etats-Unis.
    Très belle histoire et superbe fin.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • NajaA la fin de la guerre, Wellan et Sienna rentrent chez eux à Alnilam. Accompagnés d'Onyx, ils décident de lui faire visiter ce monde si différent du sien, mais c'est compter sans le nouveau danger qui plane sur le continent : une créature de l'Ether s'est échappée et menace de tout détruire sur son passage !
    Une fois de retour chez lui, Onyx met à exécution une importante promesse, comblant de bonheur de nombreuses personnes.
    Enfin, lorsque Skaïe pense avoir réussi à créer un vortex semblable à celui de Wellan, ce dernier se porte volontaire avec Sienna pour l'essayer, mais le résultat s'avère catastrophique...

    Mener l'aventure à son terme, entrer dans la légende

    Mon avis :

    Top.
    J'adore, c'est un tome qui permet de faire une transition.
    Première partie, Onyx visite Antarès avec Wellan et Sienna. Découvre les différents territoires, les modes de vie, les inventions, les coutumes, les sorciers un peu méfiant. Il remercie les Deusalas pour Nemeroff.
    Deuxième partie, la fille d'Achéron se réveille et découvre le monde, mais tout le monde la prend pour un monstre, Wellan et Onyx inclus. Il cherche à la neutraliser et elle à s'enfuir, se nourrir et être au calme. Vierra intervient, elle a eu le droit à une seconde vie pour s'occuper de Naja, enfant dans un corps d'adulte. Onyx retourne chez lui, revoit sa femme, ses enfants et fait un tour chez les Lou-Sîn avec Kira et les siens pour leur faire découvrir ce peuple et leurs coutumes, et ainsi mieux raconter ses aventures des derniers mois. Anoki le fils d'Onyx semble très intéressé par la princesse des Lou-Sîn.
    Troisième partie, Wellan est un peu mélancolique, il accepte de participer à la création du vortex mécanique de Skaïe. Celui-ci pense avoir réussi et Wellan se propose comme volontaire.
    Surprise : le bracelet fonctionne.
    Problème : ils n'ont pas atterri à la bonne époque, et le bracelet ne fonctionne plus, il a pris l'eau.
    De plus, Skaïe a été emporté par le vortex, ce qui n'était pas non prévu.
    J'adore, cela promet une sacrée nouvelle série dans le passé d'Enkidiev...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire