• Naja

    NajaA la fin de la guerre, Wellan et Sienna rentrent chez eux à Alnilam. Accompagnés d'Onyx, ils décident de lui faire visiter ce monde si différent du sien, mais c'est compter sans le nouveau danger qui plane sur le continent : une créature de l'Ether s'est échappée et menace de tout détruire sur son passage !
    Une fois de retour chez lui, Onyx met à exécution une importante promesse, comblant de bonheur de nombreuses personnes.
    Enfin, lorsque Skaïe pense avoir réussi à créer un vortex semblable à celui de Wellan, ce dernier se porte volontaire avec Sienna pour l'essayer, mais le résultat s'avère catastrophique...

    Mener l'aventure à son terme, entrer dans la légende

    Mon avis :

    Top.
    J'adore, c'est un tome qui permet de faire une transition.
    Première partie, Onyx visite Antarès avec Wellan et Sienna. Découvre les différents territoires, les modes de vie, les inventions, les coutumes, les sorciers un peu méfiant. Il remercie les Deusalas pour Nemeroff.
    Deuxième partie, la fille d'Achéron se réveille et découvre le monde, mais tout le monde la prend pour un monstre, Wellan et Onyx inclus. Il cherche à la neutraliser et elle à s'enfuir, se nourrir et être au calme. Vierra intervient, elle a eu le droit à une seconde vie pour s'occuper de Naja, enfant dans un corps d'adulte. Onyx retourne chez lui, revoit sa femme, ses enfants et fait un tour chez les Lou-Sîn avec Kira et les siens pour leur faire découvrir ce peuple et leurs coutumes, et ainsi mieux raconter ses aventures des derniers mois. Anoki le fils d'Onyx semble très intéressé par la princesse des Lou-Sîn.
    Troisième partie, Wellan est un peu mélancolique, il accepte de participer à la création du vortex mécanique de Skaïe. Celui-ci pense avoir réussi et Wellan se propose comme volontaire.
    Surprise : le bracelet fonctionne.
    Problème : ils n'ont pas atterri à la bonne époque, et le bracelet ne fonctionne plus, il a pris l'eau.
    De plus, Skaïe a été emporté par le vortex, ce qui n'était pas non prévu.
    J'adore, cela promet une sacrée nouvelle série dans le passé d'Enkidiev...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :