• Bourreau des coeursUn étranger vient rompre la sérénité d'un petit village proche de Lochdubh, où Hamish, tout juste fiancé à l'exigeante Priscilla, découvre les joies (et les affres) de la vie de couple. Peter Hynd a tout du parfait English lover : bien né, charmant, spirituel... A tel point que les femmes du village en oublient leurs époux, passant du salon de coiffure au cours de gym pour gagner ses faveurs. Et le joli coeur n'est pas farouche : la porte de sa chambre est ouverte à toutes ! La petite révolution tourne court lorsque Peter disparait mystérieusement et que l'on retrouve le corps sans vie de Betty, une des villageoises. Hamish prend l'enquête en main, heureux de retrouver sa solitude bénie...

    Mon avis :

    Enquête complexe : un meurtre/accident et une disparition ?
    Hamish prend des vacances pour enquêter, son intuition le guide dans ce village à l'ambiance sombre. Les femmes sont jalouses les unes des autres, un peu revanchardes, les hommes sont dépités.
    Peter est-il vraiment parti après avoir semé la pagaille ? Betty est-elle tombée à cause de ses talons  ou a-t-elle été poussée ?
    La petite Heather est bizarre, surtout après la mort de sa mère.
    Hamish est un peu dérouté, en plus sa relation avec Priscilia n'est pas au top depuis l'annonce de leur fiançailles. Finalement, il décide de rompre avec elle (youpi : ils ne sont pas vraiment pas assorti).
    Lors de répétitions d'un spectacle, Hamish trouve la solution : c'est la femme du pasteur qui a tué Peter par jalousie, vanité.
    Il couchait avec cinq femmes à la fois pour passer le temps, et ne comptait pas du tout l'emmener à Londres. Elle a tué accidentellement Betty en voulant l'humilier.
    Sacrée enquête.
    J'ai eu beaucoup de difficulté à rassembler les indices et j'ai dû attendre le dénouement pour savoir qui était le tueur (pas trouvée seule). Hamish est rétrogradé, ce qui n'est pas plus mal, il retrouve sa tranquillité.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Petits crimes entre voisinsBonne et mauvaise pioche pour Hamish Macbeth. La bonne : il est promu. La mauvaise : son nouvel adjoint est un crétin. Dommage, car notre fin limier va avoir besoin de soutien. A peine débarqué dans leur affreux van à Lochdubh, Sean et Cheryl, un couple de routards un peu fêlé, inquiète la population du village. Et pour cause : du jour au lendemain, les sermons du prêtre deviennent apocalyptiques ; le cabinet du médecin est dévalisé ; l'argent disparait ; les voisins, autrefois amis veulent s'entretuer... Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de Lochdubh ! Quand Sean est retrouvé le crâne défoncé, la guerre menace vraiment. Pour rétablir la paix dans les foyers, Hamish, épaulé par Priscilla, tente le tout pour le tout...

    Mon avis :

    Top. Sacré histoire.
    Difficulté à s'habituer à son coéquipier accro au ménage et qui fait les yeux doux à Lucia.
    Le village semble possédé par le mal suite à l'arrivée d'un voyageur. Celui-ci meurt. Qui l'a tué ? Celles qu'il faisaient chanter ? Son "ex" ?
    Après enquête plus ou moins dans les clous, Hamish finit par réussir à confondre la coupable (l'ex) qui meurt en s'enfuyant, tombe d'une falaise.
    Willie, le coéquipier démissionne pour épouser Lucia et devenir restaurateur.
    Hamish est fiancé à Priscilia.
    J'ai de plus en plus de mal avec le caractère de celle-ci, Hamish mérite mieux.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Stairway to heavenIl y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.
    Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.
    Aujourd'hui, Tristan ne  vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
    Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !
    Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

    Mon avis :

    Top, j'adore magique.
    Tristan vrai connard qui change de vie après sa rencontre avec sa fille âgée d'un mois. Il ouvre son propre salon de tatouage, se met au vert.
    Papa gâteau d'une petite fille timide.
    Sa nounou part à l'autre bout du pays vu que son mari est à la retraite. Il en cherche une nouvelle, mais pas si facile : il ne doit pas avoir envie de coucher avec et elle doit comprendre Briar Rose.
    Heaven a vécu en foyer, à travailler comme nounou là-bas, et elle cherche un emploi. Petit apart, petit ami riche, monde opposé.
    Elle postule pour le poste. Début difficile, mais Heaven comprend Briar Rose, et Tristan commence à l'apprécier de plus en plus.
    Heaven se rend compte que sa relation avec Royce ne mène à rien. Tirstan fait face au retour de la mère biologique de sa fille, qui veut la garde exclusive...
    Heaven propose un mariage fictif pour blinder le dossier de Tristan. Ce mariage va leur ouvrir les yeux sur leurs sentiments. Ils s'aiment plus que tout.
    Très belle famille.
    Mignon, doux, touchant, passionné, les amis du couple sont marrants.
    Epilogue, un an plus tard, fête leur première année de mariage. Tatouage d'une bague pour chacun d'eux et petit fête au salon ^^

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La Mémoire de la LuneLa Mémoire de la Lune

    Suite à l'affrontement au château d'Hélianthe,
    Arya et ses compagnons sont marqués par la perte,
    mais le voile de l'illusion s'est enfin levé.
    Ensemble, ils continuent de fuir et traversent une nouvelle Frontière.
    Là-bas, la Lune est reine et les souvenirs recèlent de très nombreux et anciens secrets.

    Plus que jamais, Arya va devoir comprendre qui elle est, ce qu'on attend d'elle, et se battre.
    Contre ses émotions, contre ses démons et contre des ennemis de plus en plus sombres.

    Le voyage continue dans un royaume dangereux et brisé, où tout peut arriver.
    Le meilleur comme le pire.

    Mon avis :

    Wahou !!!
    Incroyable, magnifique, sublime.
    Arya a perdu beaucoup lors de cette confrontation, et a gagnée aussi énormément.
    Pendant cette fuite, beaucoup de révélations, de doutes et de souffrances. Les voleurs se séparent du noyau du groupe, pour aller répandre l'espoir dans les différents royaumes.
    Arya reste avec Killian Alric, Reina et Abel.
    Ils trouvent refuge au pays de la lune. Abel s'ouvre, grandit, prince d'émotions, peintre. Reina et Alric se rapproche encore plus. Killian est enfin libéré d'un miasme qui le transformait petit à petit en coeur noir....
    Arya est dans le coma un long moment : dans un monde onirique sans magie, sans ses amies, doutes, folies, souffrance. Elle apprend beaucoup sur elle-même, et remonte à la surface grâce à Killlian.
    Relation de plus en plus fusionnelle, mais Arya n'est pas encore prête à aller plus loin.
    Elle retrouve ses mots, partage quelques temps avec Cassandre, pour discuter, éclaircir quelques points. On fait la rencontre d'un clan de 4 personnages différents, qui je pense vont avoir un rôle à jouer dans la vie d'Arya.
    Elle se "marie" avec Alric, lors d'une cérémonie de partage d'âmes et de souvenirs, entre amis, famille, amants, rencontres.
    Elle voyage et rencontre un Evanescent, Mémoire, Souvenirs.
    Partie complexe, qui apporte réponses et questions. Qui sont les trois plumes ? Vue sur la grossesse de la reine Gallicia, pourquoi Aidan est ainsi (une partie du pourquoi).
    Fin explosive : Aidan débarque au sanctuaire, tout le monde fuit. Arya déploit Protego pour protéger tout le monde. Ses mots lui indiquent la voie à suivre : elle incite ses amis à partir avec les réfugiés, pendant qu'elle fait face à Aidan et Ignis, le Gardien du Feu "allié" à Aidan.
    Trop hâte de lire la suite !!!!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Scottish RhapsodyErynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à connaitre ses racines...
    Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise. L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Qu'importe à Erynn l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable !
    Ce qui est certain, c'est qui serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

    Et dire qu'elle croyait que les mariages arrangés appartenaient au passé !

    Mon avis : Scottish Rhapsody

    Top !!
    J'adore les histoires en Ecosse.
    Erynn a une vie pas facile, et fait avec. A la mort de son grand-père, elle rejoint son père en Ecosse, et se dit qu'elle va renouer avec ces racines, elle qui a grandit à Londres.
    Mais l'ouverture du testament pose un grand froid : des dettes jusqu'au cou. Soit ils perdent le domaine, ce pour quoi son père a sacrifié toute sa vie, soit elle se marie pendant un an avec le fils de leur débiteur. Erynn fait le choix de se sacrifier et part chez les Cameron, grand clan écossais.
    Lachlann son mari est sauvage, renfrogné, et peu participatif.
    Ils vont s'apprivoiser l'un l'autre.
    Il est en souffrance perpétuel depuis la mort de son grand-frère, accident de voiture alors qu'il venait le chercher, lui qui était bourré une fois de plus.
    S'en veut parce que son frère laisse une femme Grace et une fille Bonnie.
    Trop chou les moments qu'il passe avec sa nièce.
    Il s'était promis de ne pas être heureux, ne s'attendait pas à Erynn, sa combativité, répartie, sa douceur. Elle trouve son coeur, le ranime.
    Partage de doux moments, complices. Magique, beau. Il rame un petit peu parce qu'il déconne et la renvoie, trop peur du bonheur.
    Epilogue trois ans après : Erynn est enceinte après avoir déjà fait une fausse couche, elle prépare le mariage de Grace avec Misha ^^

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire