• La Mémoire de la LuneLa Mémoire de la Lune

    Suite à l'affrontement au château d'Hélianthe,
    Arya et ses compagnons sont marqués par la perte,
    mais le voile de l'illusion s'est enfin levé.
    Ensemble, ils continuent de fuir et traversent une nouvelle Frontière.
    Là-bas, la Lune est reine et les souvenirs recèlent de très nombreux et anciens secrets.

    Plus que jamais, Arya va devoir comprendre qui elle est, ce qu'on attend d'elle, et se battre.
    Contre ses émotions, contre ses démons et contre des ennemis de plus en plus sombres.

    Le voyage continue dans un royaume dangereux et brisé, où tout peut arriver.
    Le meilleur comme le pire.

    Mon avis :

    Wahou !!!
    Incroyable, magnifique, sublime.
    Arya a perdu beaucoup lors de cette confrontation, et a gagnée aussi énormément.
    Pendant cette fuite, beaucoup de révélations, de doutes et de souffrances. Les voleurs se séparent du noyau du groupe, pour aller répandre l'espoir dans les différents royaumes.
    Arya reste avec Killian Alric, Reina et Abel.
    Ils trouvent refuge au pays de la lune. Abel s'ouvre, grandit, prince d'émotions, peintre. Reina et Alric se rapproche encore plus. Killian est enfin libéré d'un miasme qui le transformait petit à petit en coeur noir....
    Arya est dans le coma un long moment : dans un monde onirique sans magie, sans ses amies, doutes, folies, souffrance. Elle apprend beaucoup sur elle-même, et remonte à la surface grâce à Killlian.
    Relation de plus en plus fusionnelle, mais Arya n'est pas encore prête à aller plus loin.
    Elle retrouve ses mots, partage quelques temps avec Cassandre, pour discuter, éclaircir quelques points. On fait la rencontre d'un clan de 4 personnages différents, qui je pense vont avoir un rôle à jouer dans la vie d'Arya.
    Elle se "marie" avec Alric, lors d'une cérémonie de partage d'âmes et de souvenirs, entre amis, famille, amants, rencontres.
    Elle voyage et rencontre un Evanescent, Mémoire, Souvenirs.
    Partie complexe, qui apporte réponses et questions. Qui sont les trois plumes ? Vue sur la grossesse de la reine Gallicia, pourquoi Aidan est ainsi (une partie du pourquoi).
    Fin explosive : Aidan débarque au sanctuaire, tout le monde fuit. Arya déploit Protego pour protéger tout le monde. Ses mots lui indiquent la voie à suivre : elle incite ses amis à partir avec les réfugiés, pendant qu'elle fait face à Aidan et Ignis, le Gardien du Feu "allié" à Aidan.
    Trop hâte de lire la suite !!!!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Scottish RhapsodyErynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à connaitre ses racines...
    Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise. L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Qu'importe à Erynn l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable !
    Ce qui est certain, c'est qui serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

    Et dire qu'elle croyait que les mariages arrangés appartenaient au passé !

    Mon avis : Scottish Rhapsody

    Top !!
    J'adore les histoires en Ecosse.
    Erynn a une vie pas facile, et fait avec. A la mort de son grand-père, elle rejoint son père en Ecosse, et se dit qu'elle va renouer avec ces racines, elle qui a grandit à Londres.
    Mais l'ouverture du testament pose un grand froid : des dettes jusqu'au cou. Soit ils perdent le domaine, ce pour quoi son père a sacrifié toute sa vie, soit elle se marie pendant un an avec le fils de leur débiteur. Erynn fait le choix de se sacrifier et part chez les Cameron, grand clan écossais.
    Lachlann son mari est sauvage, renfrogné, et peu participatif.
    Ils vont s'apprivoiser l'un l'autre.
    Il est en souffrance perpétuel depuis la mort de son grand-frère, accident de voiture alors qu'il venait le chercher, lui qui était bourré une fois de plus.
    S'en veut parce que son frère laisse une femme Grace et une fille Bonnie.
    Trop chou les moments qu'il passe avec sa nièce.
    Il s'était promis de ne pas être heureux, ne s'attendait pas à Erynn, sa combativité, répartie, sa douceur. Elle trouve son coeur, le ranime.
    Partage de doux moments, complices. Magique, beau. Il rame un petit peu parce qu'il déconne et la renvoie, trop peur du bonheur.
    Epilogue trois ans après : Erynn est enceinte après avoir déjà fait une fausse couche, elle prépare le mariage de Grace avec Misha ^^

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tome 5.75 : Dernières nouvellesLes Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille...

    Les membres de cette famille pas comme les autres forment un clan soudé, solidaire, où l'amour et l'humour sont omniprésents.
    A travers les nouvelles de ce recueil, découvrez les petites et grandes aventures qui ont parsemé la vie de nos magiciennes bretonnes depuis le tome 5 !

    Entrez dans leur quotidien empli de magie, de tendresse et de bonne humeur.

    Mon avis :

    Top, belles histoires, dur de quitter la famille

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • "Sauvez-moi !"
    C'étaient les dernières paroles que l'agent
    Loan, un vampire ô combien séduisant,
    et accessoirement mon ancien tuteur
    à l'Agence, m'avait adressées.
    A moi Esther Parmentier, sorcière sans
    pouvoirs et toujours stagiaire !
    Puis il avait disparu.
    Malgré la neige qui tombait dru et
    les Créatures déchainées à ma poursuite,
    je me lançai sur sa piste.

    Mon avis :

    Troooop bien !!!
    Enquête encore loufoque.
    Esther cherche Loan (en se mettant en danger), avec Wolf, elle va voir le Duc et tombe sur Magdalena (l'ex de Loan) qui est devenue Comtesse en tuant beaucoup de vampires.
    Alors qu'ils sont hébergés pour la nuit, celle-ci tue le Duc et lance la chasse à l'héritier. Esther et Wolf s'enfuit rapidement.
    Finalement, grâce à la petite soeur chiante de Dario, ils ont une piste pour Loan. Qui en est une à moitié.
    En fait, il était retenu par les domestiques du Duc pour négocier leur vie. Problème avec un groupe s'appelant les Conservateurs, ils sont comme Esther, résistant à la magie, et leur sang permet aux autres de profiter de l'anti-magie...
    Loan se fait kidnapper par son ex, et Esther avec sa grâce habituelle réussit à créer une diversion et ils arrivent à arrêter Magdalena ; Loan devient Duc.
    Esther boude un peu à la fin parce que pas de nouvelles de Loan pendant son investiture, toujours stagiaire, elle se barre (sans téléphone).
    Loan vient la chercher avec Wolf et elle devient une vraie agent de terrain, en duo avec Dario, et avec l'aide ponctuelle de Loan, appelé à la rescousse par Marine (banshee) qui s'amuse de la relation de Loan et Esther.
    Topissime !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

    Chez les Kergallen, les liens du coeur comptent autant que ceux du sang. Le lourd passé de Rowan ne l'incite pas à faire confiance aux autres, pourtant, l'exubérante famille perce peu à peu ses défenses. Le Chat d'argent se surprend à s'intéresser à ses membres, en particulier à la discrète Gwenn, qui cache elle aussi bien des secrets...

    Mon avis :

    Histoire de Gwen et Rowan : top !
    Trop mignon, chou ensemble.
    Gwen est plutôt discrète, on comprend mieux son pouvoir.
    Rowan apprend à vivre sans dettes.
    J'adore les Kergallen

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire