• Chamane« Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de l’Ancien pour demander de l’aide à une louve ? Sans demander notre avis avant, en plus. J’espère qu’elle a autre chose qu’un joli cul et de belles jambes ! » Randall est plus que furieux que Ian Sterling soit allé chercher le soutien de la meute de Glaces. Il a suffisamment à faire, à courir sur deux continents et à pourchasser l’autre psychopathe.
    Cy est estomaquée. Quel connard ce mec, en plus c’est le Béta du clan des Hauts Lacs. Dans son souvenir, les lynx étaient réputés pour bien des choses, mais pas celle d’être misogyne. Dire qu’elle a promis à Ian et à Ethan d’aider le clan à chasser et trouver Marcus. Sans cette promesse, elle serait déjà loin, elle n’avait pas de compte à leur rendre. Heureusement, elle est venue à Pinawa pour faire le point, reconstituer l’histoire et ensuite elle partira en chasse, seule...

    Mon avis :

    Danael est dans son cocon depuis 4 mois, ce qui est long et épuisant pour Kylian et Noah. Ian demande de l'aide à Cy, loup, appartenant à une autre meute.
    Son statut est particulier, elle est Gardienne et a un passé flou. Elle veille sur Ethan qui est différent, il a une partie Elfe bleue, ennemi héréditaire des loups. C'est son ami, son protégé, elle l'a vu grandir.
    Elle accepte la mission de Ian : chercher Marcus, l'agresseur de Danael. Elle rencontre Randall, et sent un lien direct. Elle parle à Danael, dans son cocon, ce qui lui permet de revenir dans le présent, plus apaisé.
    Cybel est une femme dans un corps d'homme, ce qui bloque un peu Randall, hétéro. Elle suit la trace de Marcus qui semble être retourné en Amérique du Sud. Toute la bande part donc pour le village natal des garçons. Le village est dévasté, presque plus aucun mâle. Ils retrouvent Maman Estrella, qui leur explique ce qui s'est passé.
    Danael est confronté à des choix compliqués. Il condamne Marcus, trouve la solution pour le virus.
    Il part pour la Mongolie, retrouver l'homme à l'origine du virus : son oncle, un chamane. Là-bas, il en apprend encore plus sur lui, ses capacités : il cumule beaucoup pour un seul homme, c'est pour cela qu'il a autant de gardiens. Cybel revoit sa meute d'origine, qui est fier de son nouveau statut de Gardien de la clé. Tout ce petit monde retourne chez lui et profite de cette paix.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire

  • FévrierFévrierHello !

    Comment allez vous ?

    Le mois a été long, mais là je suis en congés et ça fait un bien fou.
    Je reprends lundi et ça va être de nouveau la folie, mais au moins je serais reposée.
    Et vous ?

    Voici mes lectures du mois :

    tome 7 Sauveur & fils (Marie-Aude Murail) ; La faiseuse d'étoiles (Melissa Da Costa) ; tome 1&2 Les soeurs de la lune (Yasmine Galegorn) ; Enchantment of ravens (Margaret Robersion) ; tome 1 à 3 Robin Hood (Robert Muchamore) ; tome 1 La Breizh Brigade (Mo Malo) ; tome 2 Hadès & Perséphone (Scarlett St Clair) ; tome 3 The folk of the air (Holly Black)
    Sur Nextory : La rebelle du clan MacRae (Shana Abé) ; tome 1 et 2 Viens on s'aime (Morgane Moncomble) ; tome 1 et 2 Le clan des hauts lacs (Léa Gabriel)
    En ebook : tome 2 et 3 La meute Hightower (Nora Phoenix) ; intégrale Malchance et objets magiques (Hope Tiefenbrunner)

    Voili, voilou

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • RésilienceJe dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.

    — Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.

    Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la sensation de coton enfoncé dans mes oreilles. L’odeur de la poudre assaillit mes narines. Comme au ralenti, je vis Lionel tomber, puis Priam et fus submergé par le goût ferreux du sang frais.

    La salope, elle venait d’abattre les deux pumas.

    Mon avis :

    Tome assez dur émotionnellement.
    Danael se fait kidnappé, séquestré, violé, utilisé, battu, vidé de son sang, humilié...
    Noah, de par leur lien, ressent presque tout ce que subit Danael, et vit certains traumatismes dans sa chair et sa tête.
    Kylian est perdu, sans contrôle, peur de perdre l'amour de sa vie. Les Alphas des autres meutes du monde les aident dans leur recherche et ils atterrissent en Australie.
    Noah rencontre sa compagne Cecilia, une empathe guérisseuse. Ils retrouvent Danael de justesse, il était quasi-mort.
    Vingt jours de sévices, mais ressenti en années. Danael est traumatisé, il a peur de tout, se sent coupable, sale. Le temps est long pour Danael est son entourage. Petit à petit, celui-ci s'ouvre sur ce qu'il a vécu, mais il a besoin de se retrouver, il décide d'utiliser une méthode d'une ancienne Aura pour méditer et se ressourcer

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • DanaelC’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.
    Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »
    Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?
    Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.

    Mon avis :

    Danael n'a pas eu de bol avec son frère Noah.
    Danael est différent et cela n'a pas plus à son père, qui a voulu le sacrifier. Il échappe de justesse à la mort grâce à son frère.
    Pendant dix ans, ils errent de ville en ville, de petits boulots, Danael appréhendant un peu ses pouvoirs. Plusieurs mauvaises aventures leur font comprendre que Danael est spécial et fait tourner  chèvre les autres. Alors qu'ils font une bonne action, ils se font embarquer dans une fête de clan qui se trouvent être un rassemblement d'Alphas. Danael est dans la merde.
    Kylian, Alpha, lui propose sa protection. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais les Anciens s'en mêlent. Danael est une Aura, membre respecté et honoré, apportant prospérité à son clan. Mais d'habitude l'Aura est une femme.
    S'ensuit magouilles et manigances de la part des Anciens. Danael est enfermé, protégé, isolé, pendant qu'une série de duels s'organisent pour permettre à des Alphas de le rencontrer et qu'il choisisse un clan pour vivre. Danale fait des efforts mais il se sent utilisé, seul, parce que Noah a trouvé sa place. 
    Kylian l'attire, mais il a dû mal à faire confiance. Il finit par exploser et fuit, mais il est rattrapé par Kylian qui l'apaise. Un compromis est fait : celui-ci doit le courtiser, lui prouver qu'il mérite sa confiance.
    J'ai bien aimé, et j'ai trop envie de lire la suite

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Malchance et objets magiques - IntégraleQuand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d’ailleurs ?
    Tiens, il aurait peut-être dû poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit-elle ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ?
    Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

    ***

    Maintenant que la pierre de Loamsdaün est en sa possession, les soucis d’Adrien devraient être derrière lui, ça et sa malchance chronique. Après tout, il a libéré sa magie, il a la chance d’être lié à un extraterrestre sexy et puissant et la fusion de leurs pouvoirs fait de lui un Talent VIP. Oui, tout devrait aller pour le mieux, si on oublie : les démons, les entraînements brutaux, l'acharnement de ses équipiers à le blesser et l'impossibilité de dialoguer avec un Dalek buté et trop sûr de lui. Peut-être que, finalement, tout ne se passe pas si bien que ça et il a soudain l'impression que toute cette magie, toute cette fusion, n'est pas là pour contrer sa malchance, bien au contraire.

    ***

    Adrien est un Talent confirmé depuis quatre ans maintenant et si sa légendaire malchance ne l’a pas complètement abandonné, les choses se passent bien pour lui. Sa relation avec Dalek est au beau fixe et s’il lui arrive de râler sur les missions qu’on lui donne, c’est uniquement parce qu’il a un caractère bien trempé, merci bien! Quand lors d’une d’entre elles, il récupère un œuf des mains de démons, il est loin d’imaginer dans quelle histoire il vient de se lancer. Lui et Dalek sont-ils prêts pour cette nouvelle aventure qui pourrait bien changer leur façon de voir le monde ?

    Mon avis :

    Wahou ! Chaque tome est de mieux en mieux. Adrien a la poisse intégrale. Il se retrouve sur Lexar, planète où les Talents découvrent leurs objets magiques, et s'entraine à l'utiliser pour être utile, surtout les combattants pour battre les démons. Adrien râle beaucoup, l'ouvre pour critiquer. Il ne supporte plus de ne pas trouver, de réveiller son pouvoir (expérience supplice). Par hasard, il rencontre un démon (la trouille de sa vie) et un autre Talent, Dalek. Ils sont liés, par leur pouvoir, par leurs âmes. Relation conflictuelle, assez drôle. Beaucoup de dispute. Ils intriguent les Lexarien. Dalek le convainc de trouver son objet. Adrien le trouve, s'y attache, comme il est attaché à Dalek et les coéquipiers de celui-ci mais est-ce suffisant.
    ***
    Plusieurs mois passent, mais Adrien ne se sent pas bien, les entrainements, les combats, les bleus, les cours, cette sensation de mal être, la fusion des pouvoirs, la distance à respecter... Il tient pour Dalek qui n'imagine pas une autre vie. Mais trop c'est trop, il part en cachette chez lui. Dalek devient fou puis une loque. Ses amis l'entrainent de force pour chercher Adrien, ils le retrouvent en mauvaise posture face à des démons. Au début, juste un parapluie pour protection, puis lorsque Dalek débarque sur Terre, son pouvoir revient et il utilise son bouclier et ses frappes d'eau. Les renforts arrivent et viennent à bout des démons. Adrien est plus qu'heureux de revoir Dalek. Ils prennent le temps de s'expliquer, d'exprimer leurs sentiments, ressentis, opinions. Adrien se rend compte qu'il appréhendait les combats, mais qu'en réalité il a kiffé, il s'est éclaté. Dalek est fier de lui, et ils retournent sur Lexar pour l'entrainement, les missions.
    ***
    Trois ans qu'il a débarqué sur Lexar, Adrien s'est habitué à sa vie de Talent, avec Dalek, cohabitation avec deux de ses coéquipiers. En mission, il découvre un oeuf qu'il prend par réflexe et protège. Son pouvoir et celui de Dalek semble attiré par l'oeuf, celui-ci semble vivant. Ils obtiennent l'autorisation de le garder pour observation. Celui-ci finit par éclore, et une petite fille avec quelques écailles de serpent sur le torse est à l'intérieur. Moment hilarant, Adrien un peu paniqué, Dalek perdu, c'est leur coloc qui prend les choses en main. Le couple est surpris mais ils sentent au fond d'eux, Sara est leur fille, quoi qu'elle soit, elle est à eux. Grâce à la grande gueule d'Adrien, ils peuvent la garder. Ils sont complètement gaga de la petite, même si leur vie sexuelle est un peu mise en péril.
    Moments doux lors des présentations de la petite à la famille d'Adrien, puis à celle de Dalek (Adrien se fait passer pour Aliah ^^). Sara semble avoir des capacités mais lesquelles ? Cela irrite Adrien, surtout que le conseil de Lexar n'en sait rien. Ils sont aidés par un mystérieux Lexarien qui leur dit avoir une connaissance qui saurait éventuellement identifier Sara. Ils suivent la piste et tombent des nues : ils rencontrent un Talent qui est en couple avec un démon... Tout ce qui va à l'encontre de leur instruction. Ils ont une réponse à leur questions et même plus. Sara a des jumeaux et ensemble ils pourront utiliser leur pouvoir : ce sont des Décanes. Petite aventure sur un marché de démons de ventes-achats d'objets et autres pour trouver qui a les oeufs en sa possession pour s'infiltrer dans sa demeure et les voler. Vol pas très discrets mais ils s'en sortent et Adrien et Dalek deviennent les parents de deux autres petits. Vie de famille chamboulé, mais qui les rend plus qu'heureux. Ils font beaucoup de réunion avec le couple démon-talent en croisant les doigts pour que les Lexariens évoluent dans leur mentalité.

    J'ai adoré cette trilogie, assez drôle avec Adrien grande gueule, qui ne se laisse pas faire.
    Très émouvant avec Dalek et Sara. J'adore !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire