• Prière de ne pas tuerBranle-bas de combat dans le petit village de Champton : le pasteur Daniel Clement propose d'installer des toilettes dans l'église. Des toilettes ? Shocking ! Aux yeux de bien des paroissiens, c'est un sacrilège, un véritable scandale.
    La situation ne s'arrange pas lorsqu'un homme est retrouvé dans l'église, la gorge tranchée avec un sécateur. Et les meurtres s'enchainent comme les scones à l'heure du thé... il y a vraiment urgence à ramener la paix dans le village où les commérages vont bon train.
    S'il ne veut pas que son troupeau s'égare, le pasteur Daniel Clement doit démasquer le meurtrier. Mais entre une famille d'aristocrates désœuvrés, des grenouilles de bénitier aigries et le fils d'un Lord aux allures de punk, il dispose d'une belle brochette de suspects. La mission du pasteur risque de se transformer en une véritable chemin de croix...

    Mon avis :

    Difficile à rentrer dedans, je trouve assez complexe l'univers, la multiplicité des personnages, l'époque pas assez définie pour se situer.
    J'ai pas du tout réussi à deviner l'auteur des meurtres et encore moins le mobile.
    J'ai pas réussi à accrocher...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Petits meurtres en héritageRidiculisée par la presse people, Kat Standford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond de la campagne anglaise. Sa mère vient d'acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une famille d'aristocrates aussi désargentés qu'excentriques.
    Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c'est vite dit... La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparait et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.
    Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n'est pas du tout le hasard qui l'a conduite au domaine, Kate se demande ce qu'elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychurch...

    Mon avis :

    J'ai accroché tout de suite.
    J'aime les personnages : la mère est à moitié folle, excentrique, secrète. Sa fille est perdue, son compagnon est marié et ne compte pas divorcer, ils sont tous les trois célèbres ce qui n'arrange pas leurs affaires.
    Le domaine de Honeychurch est dans un coin reculé mais beaucoup de choses se passe...
    Eric locataire de certains terrains voulaient absolument le logis que la mère de Kate a acheté. Il magouille avec Rupert le fils de la comtesse.
    Vera, mariée à Eric est la gouvernante, shopping addict, qui meurt.
    La comtesse est dur à cerner : perd-t-elle légèrement la mémoire ou fait-elle exprès ?
    La femme de Rupert est folle amoureuse, mais supporte ses frasques.
    Le petit Harry est dans son monde.
    William s'occupe des chevaux, se fait passer pour un autre.
    Chacun a ses propres projets pour le domaine.
    Rupert et Eric veulent en faire un parc hôtel loisirs. La comtesse souhaite le garder intact.
    William et Vera avaient retrouvé les objets de collection volé, et souhaitaient le rendre à la comtesse, mais petit problème, et William a tué Vera.
    Il se faisait passer pour le fils illégitime de la comtesse, alors que celui-ci est mort depuis longtemps...
    La mère de Kat vivait sur le domaine lorsqu'elle était jeune.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La femme au manteau violet2018.
    A la suite d'un accident, Jo apprend qu'elle risque la rupture d'anévrisme, et que l'opération qui pourrait la sauver n'est pas sans risques. Persuadée qu'elle va mourir, elle se réfugie chez son grand-père. Elle découvre alors qu'il a reçu quinze ans plus tôt un pendentif, accompagné de quelques mots griffonnés : "De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit." Déterminée à percer ce secret de famille, Jo se rend en Angleterre, sur les traces du mystérieux bijou.

    1929.
    Charlotte et son mari se rendent à New York en voyage d'affaires. Là-bas, la jeune femme s'éprend du charmant Ryan... Lorsqu'il apprend qu'elle l'a trahi, son époux, pris d'un violent accès de rage, la laisse pour morte. A son réveil, Charlotte comprend, effondrée, qu'il est partie avec ses papiers : il lui est désormais impossible de rentrer en France et de rejoindre son fils Gabriel.

    Un roman qui traverse les océans, les générations, et s'interroge sur la maternité dans la vie d'une femme.

    Mon avis : La femme au manteau violet

    Top, j'adore, je suis fan.
    Emportée par l'histoire, une ballade dans le temps, l'histoire d'une famille.
    Jo découvre l'histoire d'une jeune femme au début des années 30. Jeune mère, abandonné par son mari, sur un autre continent, flirt avec un mystérieux étranger, affaires douteuses. Subit plusieurs épreuves, qui la renforce et la mène à une belle vie.
    L'annonce de la mort de son bébé quelques mois après avoir été exilé, la tue presque. Elle réussit à s'en remettre, devient autonome, indépendante et très amoureuse. Jusqu'à la mort de Ryan...
    Enceinte de lui, elle se tourne vers son ami et la cousine, qui la prenne sous leurs ailes, l'aident, cohabitent. Jusqu'au retour miraculeux de Ryan/Jack : flic infiltré, il a été exilé en Angleterre, il l'aime veut l'épouser et être un père. Charlotte s'installe en Angleterre, vit sa vie de famille, mais n'a jamais oubliée son premier enfant : elle découvre qu'il est vivant, que son ex-mari lui a menti, a changé son prénom, a fait passer sa nouvelle femme pour la mère de son enfant. Contact difficile à renouer.
    Jo apprend qu'elle a une bombe à retardement dans la tête au moment où elle allait avouer ses sentiments à son meilleur ami. Beaucoup de réflexion, remise en question : cette histoire l'aide à faire son choix, vivre, assumer ses sentiments.
    Une très belle histoire

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LiamQuel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

    Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu'il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu'il leur prépare, des devoirs qu'il corrige et de son travail dans une supérette… Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.
    Damian Jensen, 34 ans, est un avocat à la réputation trouble. La rumeur dit qu'il ne défend que des mafieux et des truands et il est la bête noire du commissariat de Cardiff.
    Et quand ses clients ne peuvent pas le payer, il lui arrive d’hériter de certains établissements. C’est la raison pour laquelle il possède aujourd'hui un strip-club, un pub, une laverie et, depuis peu, une supérette.
    Il n'y a encore jamais mis les pieds, mais il est sur le point de découvrir qu'un de ses employés va changer sa vie à jamais...

    Mon avis :

    Histoire parallèle au tome 2.
    Wahou encore plus intense. Incroyable.
    Liam a sa petite vie, s'occupe de ses frères. Parent jusqu'au bout des ongles.
    Mais il souhaite plus. Sa relation avec Tom ne l'enchante pas. Il rencontre Damian, avocat retors mystérieux et qui l'excite.
    Alchimie intense entre eux.
    Damian le comprend, comprend ses désirs et les exauce. Tombe amoureux. Petite embrouille entre eux, mais Damian se fait pardonner, et lui avoue la vérité.
    Il fait partie d'Interpol, en infiltration pour grosse affaire. Ses supérieurs relâche Callum dans son dos.
    On apprend que Liam a une soeur jumelle que leur mère a abandonné à une autre famille à l'hôpital.
    Cette famille semble être celle du flic Markham.
    Damian la rencontre "par hasard".
    Alors que Liam prend du temps pour lui, les services sociaux débarquent plus tôt que prévu : leur mère s'est inscrite en désintox, et du coup les mineurs doivent aller en famille d'accueil.
    Drame pour les frères, mais ils font face.
    Sauf qu'au moment d'embarquer dans les fourgons, une voiture arrive et fusillade. James, Liam et Dylan sont gravement touchés...
    Je veux la suite, je veux savoir ce qui va leur arriver !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le Lion du CaireLe destin d'un empire repose sur
    un seul homme : un assassin légendaire...

    Sur les berges du Nil, dans un palais somptueux, le jeune calife Rachid al-Hasan tente de contrôler un empire corrompu. Le roi chrétien de Jérusalem, un homme à l'insatiable cupidité, a envoyé des représentants du célèbre ordre des Templiers au coeur de la ville pour exécuter ses instructions dans un bain de sang. Dans les souks bondés et les ruelles étroites, des factions s'affrontent. L’Égypte saigne, et l'odeur attire ses ennemis comme autant de requins. Pourtant, il reste un espoir. Le calife fait appel à la plus puissante des armes : un homme seul. Un Assassin à la lame possédée par un démon, dont la sinistre réputation s'étend de Séville à Samarcande. Celui qu'on appelle l’Émir du Couteau...

    Mon avis : Le Lion du Caire

    Particulier. Différent.
    J'ai eu un peu de mal à suivre au début, entre les différents personnages : prénoms, surnoms, liens entre eux.
    Intéressant, mais j'ai pas trop adhéré.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire