• LiamQuel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

    Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu'il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu'il leur prépare, des devoirs qu'il corrige et de son travail dans une supérette… Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.
    Damian Jensen, 34 ans, est un avocat à la réputation trouble. La rumeur dit qu'il ne défend que des mafieux et des truands et il est la bête noire du commissariat de Cardiff.
    Et quand ses clients ne peuvent pas le payer, il lui arrive d’hériter de certains établissements. C’est la raison pour laquelle il possède aujourd'hui un strip-club, un pub, une laverie et, depuis peu, une supérette.
    Il n'y a encore jamais mis les pieds, mais il est sur le point de découvrir qu'un de ses employés va changer sa vie à jamais...

    Mon avis :

    Histoire parallèle au tome 2.
    Wahou encore plus intense. Incroyable.
    Liam a sa petite vie, s'occupe de ses frères. Parent jusqu'au bout des ongles.
    Mais il souhaite plus. Sa relation avec Tom ne l'enchante pas. Il rencontre Damian, avocat retors mystérieux et qui l'excite.
    Alchimie intense entre eux.
    Damian le comprend, comprend ses désirs et les exauce. Tombe amoureux. Petite embrouille entre eux, mais Damian se fait pardonner, et lui avoue la vérité.
    Il fait partie d'Interpol, en infiltration pour grosse affaire. Ses supérieurs relâche Callum dans son dos.
    On apprend que Liam a une soeur jumelle que leur mère a abandonné à une autre famille à l'hôpital.
    Cette famille semble être celle du flic Markham.
    Damian la rencontre "par hasard".
    Alors que Liam prend du temps pour lui, les services sociaux débarquent plus tôt que prévu : leur mère s'est inscrite en désintox, et du coup les mineurs doivent aller en famille d'accueil.
    Drame pour les frères, mais ils font face.
    Sauf qu'au moment d'embarquer dans les fourgons, une voiture arrive et fusillade. James, Liam et Dylan sont gravement touchés...
    Je veux la suite, je veux savoir ce qui va leur arriver !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le Lion du CaireLe destin d'un empire repose sur
    un seul homme : un assassin légendaire...

    Sur les berges du Nil, dans un palais somptueux, le jeune calife Rachid al-Hasan tente de contrôler un empire corrompu. Le roi chrétien de Jérusalem, un homme à l'insatiable cupidité, a envoyé des représentants du célèbre ordre des Templiers au coeur de la ville pour exécuter ses instructions dans un bain de sang. Dans les souks bondés et les ruelles étroites, des factions s'affrontent. L’Égypte saigne, et l'odeur attire ses ennemis comme autant de requins. Pourtant, il reste un espoir. Le calife fait appel à la plus puissante des armes : un homme seul. Un Assassin à la lame possédée par un démon, dont la sinistre réputation s'étend de Séville à Samarcande. Celui qu'on appelle l’Émir du Couteau...

    Mon avis : Le Lion du Caire

    Particulier. Différent.
    J'ai eu un peu de mal à suivre au début, entre les différents personnages : prénoms, surnoms, liens entre eux.
    Intéressant, mais j'ai pas trop adhéré.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • DominicDominic Bellwether est un colosse qui prend son rôle de protecteur très au sérieux. Personne ne peut dire du mal d'un de ses frères et conserver toutes ses dents. C'est à coups de poing qu'il insuffle le respect autour de lui. Alors l'idée même qu'il puisse sortir avec un mec ? Ridicule. Il ne comprend pas pourquoi sa meilleur amie s'entête, après tout, il est hétéro ! Mais quand leur classe accueille un nouvel élève, tout bascule.
    Lukas Bishop est un garçon effacé, brillant et ultra fan de Harry Potter. Depuis son plus jeune âge, c'est un prodige du piano et il voudrait faire de sa passion son métier... s'il vit assez longtemps pour ça. Car si en apparence, sa famille est parfaite, il se passe des choses chez les Bishop dont nul ne pourrait se douter. Et Lukas a désespérément besoin d'une main pour l'aider à se relever. Heureusement pour lui, Dominic va se révéler être un protecteur bien plus efficace que n'importe quel Patronus.

    Mon avis :

    Wahou. Top.
    Dominic est le plus renfermé des frères. Un coeur en or.
    Sa meilleure amie l'aide à devenir presque sociable.
    Un petit nouveau arrive au lycée : Lukas.
    Il intrigue Dom, réveille son côté protecteur.
     Beaucoup d'émotions dans ce tome. Lukas est battu par sa belle-mère au point de finir à l'hôpital. Dom ose enfin parler de ce qui le bouffe : un mec de sa mère l'a touché quand il avait sept ans. Ce même homme a violé Liam pendant des mois : Callum le savait et n'a rien fait, il n'a agit que lorsque Dom a été attaqué.
    Dom remet tout en cause, son admiration pour Callum s'arrête. Il ose sortir avec Lukas et James devient son confident.
    On apprend que Liam sort avec un avocat hyper froid.
    Les contacts de Callum menace la famille de Dom.
    Celui-ci arrête le lycée pour faire un apprentissage chez un garagiste dans un village pas loin de Cardiff.
    Il se plait enfin et trouve un sens.
    Épilogue : aucun de ses frères ne répond au tel...
    Je veux la suite !!!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Magie noire et DaiquiriVous vous demandez comment j'ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m'enlever ? Moi aussi !
    Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques.
    Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont demandé de l'aide. Est-ce qu'ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non.
    Ils ont préféré m'emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette.
    Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j'ai accepté de jouer le jeu. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s'est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes.
    Rappelez-moi pourquoi j'ai accepté de faire ça, déjà ?

    Mon avis :

    Top. Frais. Léger. Drôle. Univers top.
    J'adore ce système de guilde.
    Tori est une vrai tête brûlée.
    En rendant service aux garçons, elle se retrouve kidnappée par un druide noir, alchimiste. Pas si mauvais que ça, il a ses propres intérêts, protège ses ouailles, négocie, fait du troc, mais vit en dehors de toute structure.
    Tori vit encore de sacrées aventures, les trois garçons frôlent la mort de peu : Ezra a une nouvelle entaille, Kai a les poumons cramés, et Aaron s'est fait contrôlé par une enchanteresse noire qui a réussit à s'échapper.
    Tori a trouvé un petit logement qu'elle partage avec un fae. Mais elle continue de travailler comme barmaid à la guilde, son formulaire s'égare à chaque fois qu'elle le remplit...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L'Enfant PapillonMAÏA FREEMAN, 17 ANS.
    GRADE : SOUS-LIEUTENANT.
    STATUT : ÉTROITEMENT SURVEILLÉE.
    ARME : L'ENFANT PAPILLON.

    Le monde de Maïa s'écroule quand Dimitri, son mentor, est condamné à la torture par sa faute.
    Déterminée à le soustraire à sa destinée, elle  cherche par tous les moyens à franchir les murs de la Cité. La seule chance de survie pour Dimitri réside à l'extérieur, dans ce monde désertique dont on est sans nouvelles depuis la Grande Épidémie.
    Traquée par sa hiérarchie, épaulée par un étrange tueur à gages et un jeune homme opprimé pour sa différence, Maïa entame alors une implacable course contre la montre.
    En ligne de mire : l'Enfant Papillon, un être légendaire qui détiendrait le moyen de sortir.
    Elle a un mois. Un mois pour sauver leurs vies et conquérir leur liberté.

    Mon avis : L'Enfant Papillon

    Pas mal
    Sensation de déjà lu, je pense que je l'avais lu ado.
    En tout cas, intéressant.
    Maïa veut sortir à tout prix, et son métier lui permet d'accéder à des sources de renseignements fiables.
    Nathanaël est rejeté de la société à cause de sa maladie et de son physique.
    Zéphyr a été châtié par la société et reste marqué à  vie.
    Dimitri cherche la vérité depuis longtemps.
    Tous les quatre souhaitent sortir en-dehors de la Cité.
    L'armée tient celle-ci d'une main ferme, et la dictature perdure depuis presque cent ans. Le virus n'a jamais été cantonné, le reste du pays l'a subi aussi.
    J'ai bien aimé le rythme, les perso, les interactions.
    Épilogue ouvert, peut-être trop...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire