• Sauveur & fils

    Sauveur & filsMon avis :   Sauveur & fils

    Mignon, change des autres types d'histoire, un psy, différent, avec un mystère familial, il ne dit pas tout à son fils, et nous on cherche également qui, pourquoi, comment... J'aime beaucoup les petites histoires des patients de Sauveur, les soucis qu'il se fait pour eux, la façon dont il est un peu dépassé dans sa vie privée, avec Gabin qui s'impose, le vieux SDF qu'il héberge, et sa belle Louise qui a des problèmes avec son ex. On s'attache de plus en plus à la bande de Sauveur (Lazare, Gabin, Jovo, Louise, Paul, Alice) ainsi qu'à ses petits et grands patients. Cette série montre bien qu'on a tous des problèmes, qu'on est humain, que c'est normal, même pour les psys ^^
    Mignon, tendre, réaliste.
    J'ai hâte de lire la suite...

    Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6

  • Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…
    Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
    Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ?
    Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique