-
Enchantment of ravens
Isobel est une jeune artiste peintre exceptionnelle, aux clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Les faés envient une seule chose aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de donner un coup de pinceau sans tomber en poussière.
Le talent d'Isobel est si convoité que Corneille, le prince d'automne, lui commande un portrait. Mais la jeune femme va commettre une grave erreur et mettre le prince dans une position difficile, qui pourrait bien lui coûter la vie. Furieux, Corneille l'entraine sur les terres des faés pour comparaitre devant un tribunal. Un voyage périlleux, où, cernés d'ennemis, ils seront contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre... au risque de voir naitre entre eux un sentiment plus dangereux encore.Mon avis :
Troooop bien !!!
J'ai adoré ! Le style est top.
Isabel est une vraie artiste, elle peint depuis son enfance les faés contre des petites protections pour elle, sa tante, ses soeurs adoptives (des chèvres devenues humaines).
Elle peint Corneille, le prince de l'automne, et voyant du chagrin dans ses yeux, elle le peint également. Sauf qu'aucun faé n'a compris et ont réagi bizarrement.
Corneille veut réparation pour son honneur, son rang. Sur le chemin, plusieurs rebondissements, la Chasse, une autre faé, les terres d'été contaminé, rapprochement entre Isobel et Corneille.
Il l'aime, or se serait enfreindre la Bonne Loi. Refuge à la cour de printemps, au début bien. Puis mauvaise idée, ils sont pris au piège, Isobel aime Corneille en retour.
Convoqué devant le roi d'été. Faé historique et ancien. Ils s'échappent et réussissent à faire une pause et trouver une idée. Isobel peint le roi avec l'émotion qui le caractérise puisque les autres faé ont eu des réactions bizarres face à ces tableaux d'émotions, cela devrait être son cas.
Bonne idée, cela le perturbe et Isobel le poignarde. Elle annule ainsi toutes les lois qu'il avait pris et prend sa place. Corneille lui propose le mariage pour régner sur les autres faés et continuer de s'aimer.
J'ai trop aimé !
Tags : faes, isobel, prince, bien, jeune
-
Commentaires