• Bourreau des coeurs

    Bourreau des coeursUn étranger vient rompre la sérénité d'un petit village proche de Lochdubh, où Hamish, tout juste fiancé à l'exigeante Priscilla, découvre les joies (et les affres) de la vie de couple. Peter Hynd a tout du parfait English lover : bien né, charmant, spirituel... A tel point que les femmes du village en oublient leurs époux, passant du salon de coiffure au cours de gym pour gagner ses faveurs. Et le joli coeur n'est pas farouche : la porte de sa chambre est ouverte à toutes ! La petite révolution tourne court lorsque Peter disparait mystérieusement et que l'on retrouve le corps sans vie de Betty, une des villageoises. Hamish prend l'enquête en main, heureux de retrouver sa solitude bénie...

    Mon avis :

    Enquête complexe : un meurtre/accident et une disparition ?
    Hamish prend des vacances pour enquêter, son intuition le guide dans ce village à l'ambiance sombre. Les femmes sont jalouses les unes des autres, un peu revanchardes, les hommes sont dépités.
    Peter est-il vraiment parti après avoir semé la pagaille ? Betty est-elle tombée à cause de ses talons  ou a-t-elle été poussée ?
    La petite Heather est bizarre, surtout après la mort de sa mère.
    Hamish est un peu dérouté, en plus sa relation avec Priscilia n'est pas au top depuis l'annonce de leur fiançailles. Finalement, il décide de rompre avec elle (youpi : ils ne sont pas vraiment pas assorti).
    Lors de répétitions d'un spectacle, Hamish trouve la solution : c'est la femme du pasteur qui a tué Peter par jalousie, vanité.
    Il couchait avec cinq femmes à la fois pour passer le temps, et ne comptait pas du tout l'emmener à Londres. Elle a tué accidentellement Betty en voulant l'humilier.
    Sacrée enquête.
    J'ai eu beaucoup de difficulté à rassembler les indices et j'ai dû attendre le dénouement pour savoir qui était le tueur (pas trouvée seule). Hamish est rétrogradé, ce qui n'est pas plus mal, il retrouve sa tranquillité.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :