• Scottish Rhapsody

    Scottish RhapsodyErynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à connaitre ses racines...
    Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise. L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Qu'importe à Erynn l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable !
    Ce qui est certain, c'est qui serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

    Et dire qu'elle croyait que les mariages arrangés appartenaient au passé !

    Mon avis : Scottish Rhapsody

    Top !!
    J'adore les histoires en Ecosse.
    Erynn a une vie pas facile, et fait avec. A la mort de son grand-père, elle rejoint son père en Ecosse, et se dit qu'elle va renouer avec ces racines, elle qui a grandit à Londres.
    Mais l'ouverture du testament pose un grand froid : des dettes jusqu'au cou. Soit ils perdent le domaine, ce pour quoi son père a sacrifié toute sa vie, soit elle se marie pendant un an avec le fils de leur débiteur. Erynn fait le choix de se sacrifier et part chez les Cameron, grand clan écossais.
    Lachlann son mari est sauvage, renfrogné, et peu participatif.
    Ils vont s'apprivoiser l'un l'autre.
    Il est en souffrance perpétuel depuis la mort de son grand-frère, accident de voiture alors qu'il venait le chercher, lui qui était bourré une fois de plus.
    S'en veut parce que son frère laisse une femme Grace et une fille Bonnie.
    Trop chou les moments qu'il passe avec sa nièce.
    Il s'était promis de ne pas être heureux, ne s'attendait pas à Erynn, sa combativité, répartie, sa douceur. Elle trouve son coeur, le ranime.
    Partage de doux moments, complices. Magique, beau. Il rame un petit peu parce qu'il déconne et la renvoie, trop peur du bonheur.
    Epilogue trois ans après : Erynn est enceinte après avoir déjà fait une fausse couche, elle prépare le mariage de Grace avec Misha ^^

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :