• Osukateï, l'âme de l'arbre-mère

    Osukateï, l'âme de l'arbre-mèreMon avis : Osukateï, l'âme de l'arbre-mère

    Intrigant, univers très complexe.
    Un peu dur à tout comprendre au début, entre les branches, les noms spécifiques, les peuples, les coutumes...
    Intéressant, mais mise en place très longue. On suit Luwise et ses mystères...
    Je lirais peut-être la suite malgré la lenteur du premier tome parce que je suis curieuse.

    Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

  • Le Seigneur de la brancheJ'ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu'ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu'une éternité serait insuffisante pour l'en effacer.

    Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n'est héréditaire. Okateï, l'Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d'une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône.
    Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure.
    Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d'apprentissage vous emmènera le long des Branches de l'Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l'âme humaine.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique