• Sauveur & fils - Tome 7En trois ans, bien des choses se sont passées au 12, rue des Murlins. Le Covid a semé la pagaille, et Sauveur s'est pris de plein fouet une vague de troubles psy générés par la pandémie. Il est débordé alors qu'il devrait s'occuper davantage de Léo pour mieux épauler sa femme, voir ce qui cloche chez Paul, faire la demande d'adoption du petit Grégoire, rendre visite à Koslo toujours plongé dans le coma depuis trois ans. Et, s'il veut enfin dormir, il devrait arrêter de boire autant de café pour se mettre à la chicorée. Car il est fatigué, très fatigué, tout comme ses patient.e.s.
    Ariane Peugeot, jeune prof de SVT, est à deux doigts de démissionner, mais s'inquiète pour sa classe de CP, les Causes Perdues, ces élèves de la 4e poubelle de son collège. Alma a envie de jeter l'éponge et de lâcher son groupe de parole d'hommes violents. Des CP, eux aussi ?
    Mais les causes perdues ne sont jamais désespérées. A condition d'y croire. Et Sauveur y croit.

    Mon avis :

    Trop choupi
    J'aime bien cette petite série.
    Sauveur a de nombreux patients et certains anciens qui reviennent. La pandémie est passé par là, tout le monde en est ressorti atteint.
    Les enfants grandissent et certains ne trouvent plus leur place : Paul notamment. Sa mère lui manque, Léopoldine prend beaucoup de place, et il n'a pas de réelle chambre à lui (toujours appelé celle de Gabin).
    Alice est perdue sans Gabin, Lazare est éco responsable. Grégoire est tout mignon et attachant. Jovo est fidèle à lui-même. Sauveur est souvent pris par ses patients et sa compagne se sent prise au piège dans le rôle de maman au foyer.
    Belle fin : Sauveur pense déménager le cabinet pour récupérer les pièces et ainsi donner une vraie chambre à chacun, arrêter le cododo avec Léopoldine et offrir un bureau à sa compagne

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique