• Prince de sang

    Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Mais la paix du royaume de Krondor est une nouvelle fois menacée. La prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits sur le trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer une telle responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion couve dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles dangers, Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ?

    Mon avis :

    Wahou, toujours aussi top !
    Complexe.
    20 ans après le tome précédent : on retrouve Arutha et Anita avec leurs enfants : Borric et Erland presque 20 ans ; Elena presque 15 ; Nicholas 7 ans.
    Les jumeaux sont farceurs, dragueurs et n'en font qu'à leur tête. Malgré leurs participations aux batailles à la frontière, ils n'écoutent pas, et ne comprennent pas leurs responsabilités. Arutha décide de les envoyer comme représentants du Royaume des Isles au jubilé de l'impératrice de Kesh. Liam, le roi, n'aura pas d'héritier, et c'est donc Arutha le prochain roi, qui refusera le trône, et laissera Borric être le roi. Il envoie James et Lockear avec les jumeaux pour les aider avec les magouilles politiques. Le convoi part en secret, car une première tentative de meurtre a lieu à Krondor... Ils font un détour par le Port aux Etoiles : Pug les accueillent, James tombe amoureux fou de Gamina, fille de Pug, celle-ci peut lire dans les pensées immédiate des gens qu'elle croise. Katala est mourante, elle va repartir chez elle par le portail pour y mourir. Pug va vagabonder, et laisser un conseil de magiciens pour diriger sa communauté. Son fils William a renoncé à ses pouvoirs et aime être soldat. Il confie Gamina à James et les marient.
    Toute la troupe part ensuite vers Kesh, ils se font attaquer et Borric est enlevé. Le reste de la bande le croit mort et doit continuer son chemin vers le palais impérial. Là-bas, ils sont accueillis en grande pompe. Entourloupe politique. Beaucoup de factions veulent mettre quelqu'un d'autre sur le trône impérial. Certains la fille ou petite fille, d'autres le fils, pour arrêter le matriarcat. Les sang-pur sont des gens à part, avec leur propre règle. La bande est espionné et doit faire attention à leurs paroles. L'impératrice reçoit un rapport indiquant que le royaume se prépare à attaquer Kesh, ce qui semble improbable. Ensuite, la fille de l'impératrice est tuée, et Locky est accusé.
    De son côté, Borric arrive à s'enfuir avant d'être vendu comme esclave, il rencontre un petit mendiant qui l'aide. Il se fait engager comme marin, puis comme garde caravanes, afin de rejoindre Kesh. Grâce à Ghuda, soldat, et Nakor, Islani un peu fou, Borric arrive à entrer dans le palais. Il comprend que le complot est ultra complexe et ficelé. Sali le petit mendiant meurt.
    Borric croise son frère, James et Gamina dans une salle. Chacun se retrouve, croise ses informations et ils s'empressent de tout rapporter à l'impératrice. Moment politique intense. Certains coupables sont découverts et condamnés, mais pas tous. Le jubilé continue. Petit diner officieux, où l'impératrice explique qu'elle va marier sa petite-fille à un jeune sang-pur, cousin impérial, afin de contenter tout le monde : un mâle sur le trône, qui n'a pas trahi, avec sa petite-fille.
    Ghuda compte acheter une auberge et se caser. Nakor veut juste un cheval et une robe bleue. Les jumeaux repartent avec James et Gamina, et le corps de Locky.. James discutent avec Nakor et lui transmet le message de Pug pour le convaincre de se rendre au Port aux Etoiles : la magie n'existe pas.
    De retour à Krondor, Arutha et Anita accueille avec joie leurs jumeaux absents depuis 4 mois. Ils sont partis tout fous et jeunes, ils reviennent grandis, mature, des hommes. Borric et Erland apprécie de revoir leurs parents ainsi qu'Elena et le petit Nicholas. Arutha donne une promotion à James, mais toujours pas le poste de duc de Krondor ^^

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :