• Mad Creek

    Mad CreekMon avis : Mad Creek  Mad Creek

    J'aime bien ce petit monde avec les éveillés : des chiens qui ont reçu l'étincelle et devienne des humains. L'apprentissage de tout ce que doit savoir un humain, des émotions, de la vie quotidienne, de l'amour...

     

    Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5

  • Comment hurler à la luneLe shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.
    Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.
    Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

    Mon avis :

    J'aime bien ce côté inédit : les éveillés. Des chiens qui ont reçu l'étincelle qui leur permet d'être humain.
    Avec les nouveaux éveillés, les éveillés de 2e et 3e génération.
    Lance est le shérif hyper protecteur, il a dû mal avec tous les nouveaux arrivants humains.
    Ne s'attendait pas à s'attacher à Tim, encore moins à créer le lien.
    Tim un peu perdu, ne comprend rien au comportement du shérif jusqu'à la révélation.
    Mignonne histoire

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique