-
Un palais de cendres et de ruines
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit,
Feyre a offert son coeur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison.
Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...Mon avis :
J'adore !!!
Tome ultra complexe, beaucoup d'actions, de rebondissements.
Elain et Nesta ont dû mal avec leur nouvelle situation. Elain semble devenir folle, mais en réalité elle est devenue une prophétesse. Nesta a volé du pouvoir au Chaudron et va être redoutable. La relation entre Cassian et Nesta est tendue...
Un conseil des Grands Seigneurs de toutes les Cours a lieu. Assez tendu, la Cour de la Nuit révèle son visage, une partie de ses secrets. Rhys apparait tel qu'il est, et Feyre montre ce dont elle est capable. Une alliance est conclue contre le roi Hyberion. Différentes attaques ont lieu pour créer des diversions un peu partout.
La bande d'amis frôle la catastrophe. Cassian est blessé plusieurs fois et gravement, Azriel également. Nesta est soumise à rude épreuve à cause de son lien avec le Chaudron. Feyre est sur tous les fronts : elle a fait un pacte avec la créature de la bibliothèque, avec le Graveur : elle a regardé dans l'Ouroboros et ce qu'elle a vu a été dur à accepter, mais elle a réussi.
Elain a été enlevée puis récupérer par Feyre et Azriel. Lucien est parti en quête de la reine mortelle qui était contre les autres. Tamlin est de leur côté, et gagne des informations précieuses. La dernière bataille est compliquée : malgré l'aide du Graveur, de la créature et de la Tisserande (marché conclu avec Rhys), le roi Hyberion avec l'aide du Chaudron a de l'avance sur les Grands Seigneurs et leurs armées. Malgré l'arrivée de Drakon et Myriam, et de Vassa, reine mortelle la nuit et phénix le jour, le combat reste inégal. Finalement, Elain blesse gravement le roi Hyberion, et Nesta le tue définitivement.
Feyre s'est connectée au Chaudron et Amren s'y plonge pour libérer son ancienne forme et détruire l'armée ennemie entièrement. Cela détruit le Chaudron en trois morceaux, et elle y laisse la vie. Le combat n'est pas terminé : le Chaudron est lié au monde, en se brisant, le vide s'élargit... Il faut le réparer. Feyre et Rhys unissent leur pouvoir pour cela. Sauf que Rhys y laisse tout, Feyre ne supporte pas sa mort, et supplie les Grands Seigneurs de l'aider : chacun donne une étincelle pour ranimer Rhys, ainsi que Feyre. Cela fonctionne : Rhys vit, et Amren est revenue d'entre les morts, mais en devenant une simple Grande Fae.
Toute la bande est en vie, blessée, mais vivants. Un conseil se forme pour parler renégociation du Traité : la paix entre mortels et immortels.
Je suis fan !! ^^
Tags : feyre, cour, hybern, nuit, rhysand
-
Commentaires