-
Par Tsubasa Kayla le 30 Septembre 2024 à 16:34
Une année s'est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s'habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s'enfonce dans une spirale destructrice et refuse l'aide qu'on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui est elle est obligée de s'entrainer au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments... ambigus.
Pourtant, quand la menace d'un nouveau conflit obscurcit l'horizon, Nesta doit accepter d'affronter ses propres démons. Car elle n'est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit...Mon avis :
Wahou !
Je l'attendais ce tome et je ne suis pas déçue.
Nesta a touché le fond, elle se déteste tellement qu'elle boit, danse, couche pour oublier : ses sentiments, le passé, sa douleur, sa culpabilité, sa haine. Sauf que cela fait un an, et que Feyre, Elain s'inquiètent. La décision est prise, un ultimatum est posé : soit elle s'entraine avec Cassian le matin et travaille à la bibliothèque l'après-midi, et vit au Pavillon du Vent au-dessus de Velaris ; soit elle retourne chez les humains. Nesta cède, mais sans grande volonté. Elle ne fait que le strict minimum, elle mange à peine, se contente de regarder Cassian s'entrainer dans le village illyrien, et range les livres à la bibliothèque. Par contre, elle crée une amitié avec le Pavillon, qui veille sur elle, et lui conseille de la lecture érotique.
Cassian ne sait pas comment lui tendre la main, il finit par comprendre qu'elle ne souhaite pas être vue, pour ne pas s'humilier. Il lui propose donc un entrainement au Pavillon, sans public, et un marché : une heure d'entrainement tous les jours contre une faveur de son choix. Ainsi commence l'entrainement. Nesta y trouve son compte, même si c'est dur, la concentration l'apaise, chasse les cauchemars... peu à peu une routine s'installe. Mais Nesta continue de lancer des piques, d'être méchante verbalement. Elle noue une amitié avec Gwyn, une protégée de la bibliothèque, et Emerie, une illyrienne, qui tient une boutique dans son village.
La Cour de la Nuit est confrontée à un problème : la reine mortelle transformé par le Chaudron en vieille Fae, cherche le Trésor pour trouver le Chaudron et régner sur le territoire, elle semble être aidée par une créature sournoise. La reine semble déjà posséder la Couronne, qui lui permet d'exercer sa volonté sur ceux près d'elle. Ils manquent le Masque et la Harpe. Il faut les trouver, mais Nesta n'est pas prête à réutiliser sa magie, magie qu'elle estime responsable des malheurs d'Elain, de la mort de son père...
Lorsque Nesta a peu, elle attaque verbalement, elle ne sait pas faire autrement. Beaucoup de conflits. heureusement, elle trouve la paix dans ses entrainements et déambulations dans la bibliothèque. Encore plus, lorsqu’elle réussit à convaincre certaines protégées de s'entrainer avec elle le matin avec Cassian pour entraineur. Gwyn est la première à tenter, puis Emerie, et quelques autres protégées, au point qu'Azriel devient entraineur avec Cassian. Gwyn a trouvé d'anciens écrits à propso des Walkyries et le trio souhaite en devenir : Cassian et Azriel les ayant connus, ils adaptent l'entrainement pour répondre à leurs besoins.
Nesta tente de trouver seule le Trésor, mais cela dérape, son pouvoir se réveille dans son cauchemar, ce qui fait flipper Rhys. Cassian et Nesta flirte beaucoup et se font plaisir. Nesta retente avec l'aide du clan, et trouve le Masque. Elle y va avec Cassian et Azriel, elle failli y passer, mais le trouve. Elle le porte et peut l'enlever sans souci. Cela inquiète beaucoup sa famille, sur l'intensité de son pouvoir. Ne reste qu'à trouver la Harpe. Cassian et Nesta se rapproche de plus en plus. Elle apprend que les armes qu'elle a forgées sont imprégnées de ses pouvoirs, mais ce qui la blesse, c'est que clan a mis au vote le fait de l'informer ou non.
Cela la rend furieuse, contre tout le monde, contre Amren, et là-bas, elle déverse sa haine. Feyre tente de l'apaiser, et là, Neta lâche tout : elle annonce à Feyre que Rhys lui cache que son bébé va la tuer à cause de ses ailes, et que tout le monde est au courant. Rhys, furieux, la chasse de la ville. Cassian l'emmène à la montagne marcher en silence, réfléchir. Feyre est troublée, comprend chacune des parties, et n'en veut pas à Nesta. Rhys s'est calmé. Mais Cassian sent que Nesta a besoin de cette marche. Arrivé au lac, Nesta pleure enfin, et lâche enfin son secret : sa culpabilité de ne pas avoir sauvé son père, de l'avoir détesté, de n'avoir rien fait pour Feyre, alors qu'elle est l'ainé, sa haine d'elle-même, son envie de mourir. Cassian l'écoute, et l'accepte. Ils rentrent et reprennent une routine, mais également leur petit plus. Ils continuent à chercher le reste du Trésor.
Ils trouvent la Harpe dans la Prison, où Nesta l'utiliser pour sauver Cassian, et elle blesse un prisonnier avec l'épée qu'elle a forgée. Azriel continue d'enquêter sur la reine mortelle. Nesta se sent bien avec ses amies, même si elle estime ne pas les mériter. Lors du solstice, Nesta s'intègre beaucoup mieux à la fête que l'année précédente, elle est plsu ouverte. Cassian lui offre une boule de musique, elle est touchée, mais a peur de s'attacher et de le perdre. Ils font l'amour, avoue leurs sentiments. Même si les mots ne sont pas prononcés, ils sont âmes soeurs. Ensuite, tout s'enchaine.
Emerie, Nesta et Gwyn sont enlevés pour participer au Rite de Sang des illyriens, ce qui veut dire que personne ne peut venir les aider pendant une semaine. Cassian est au supplice. Nesta comprend rapidement que le Rite a été trafiqué : de vrais armes sont dispersé partout. Les filles arrivent à se retrouver, à grimper, puis Nesta fait front contre des illyriens envouté par la Couronne, pendant que ses amies blessés continue au sommet pour toucher la pierre. Nesta tient bon, mais se fait une frayeur lorsque la reine débarque avec Cassian sous son emprise qui tente de la tuer.
Heureusement, l'aube arrive et ses pouvoirs reviennent et Nesta la tue la reine. Cassian et elle sont sain et sauf. Ses amies également. Leur entrainement de Walkyrie reprend. Nesta a accepté que Cassian soit son âme soeur, et Rhys lui offre le Pavillon, puisqu'elle lui a donnée une âme, et que c'est son ami.
Dernière épreuve, Feyre accouche plus tôt que prévu, et cela s'annonce mal, Nesta se pare à Trésor : le Masque, la Couronne et la Harpe. Elle arrête le temps, et promet de rendre au Chaudron ce qu'elle a pris, s'il sauve Feyre, le bébé et Rhysand. Le contrat est accepté, mais la Mère permet à Nesta de garder un peu de pouvoir. Feyre est vivante, le bébé est en vie. Petit garçon magnifique, et Nesta avoue à Cassian, qu'elle a changé légèrement son corps pour pouvoir avoir une grosse illyrienne. Les soeurs vont sur la tombe de leur père pour présenter le petit, et Nesta fait la paix avec elle et le passé.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique