-
Un palais d'épines et de roses
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.Mon avis :
Trop bien : univers top, périlleux, complot sombre, énigmatique.
Feyre a une grande force. La plus jeune de trois soeurs, Nesta et Elain ses grandes soeurs sont proches. Leur mère est morte lorsque Feyre avait 8 ans. Leur père est endetté à été roué de coups, jambe brisée, et jeté dehors. Ils vivent dans une chaumière, pendant quelques temps, ils ont pu vivre sur leurs derniers sous. Puis lorsque Feyre a 14 ans, elle doit apprendre à chasser et autres pour faire vivre sa famille, prendre soin d'eux comme elle l'a promis à sa mère. A 17 ans, elle tue un grand loup, il s'avère que c'était un Immortel. Son seigneur réclame réparation et l'emmène de l'autre côté du mur. Sa famille vit dans une meilleure demeure et pense qu'elle est au chevet d'une grande tante.
Là-bas, elle côtoie Tamlin et Lucien porteur de masque. Grand seigneur et son émissaire. Elle s'attendrit, s'attache à ses faes, malgré les risques tout autour. Elle ouvre les yeux, cherche à les aider sur leur malédiction, le mal qui ronge les cours fae. Elle peint, se promène. Elle découvre les habitants de la cour de printemps. Elle tombe amoureuse de Tamlin, mais il l'a renvoie chez elle, de l'autre côté du mur. Trop risqué pour elle de rester avec les immortels.
Chez elle, Nesta lui avoue que la magie n'a pas fonctionné sur elle, qu'elle l'a cherchée. Feyre n'aime pas sa vie, et quand elle apprend que ses voisins sont morts dans un incendie, elle comprend que l'ennemie de Tamlin est intervenue. Elle avait donnée le nom de la voisine à la place du sien.
Elle repart, pour sauver son amour, elle découvre le château vide. Sauf son ancienne servante qui lui apprend une partie de la malédiction. Feyre décide de partir pour la montagne sacrée. Face à Amarantha, elle passe un marché : la liberté de Tamlin, de sa cour, contre trois épreuves ou une énigme résolue. Une épreuve par mois. Celles-ci sont dures. Feyre se sent seule, démunie, affaiblie. Surtout qu'elle passe un marché avec Rhysand, seigneur de la Cour de la Nuit, la putain d'Amarantha, mais jouant pour son propre compte. Une semaine par mois chez lui en échange de soins urgents. Le temps est long, les humiliations répétées... Vient la dernière épreuve. Ou elle doit poignarder Tamlin, elle le fait, il ne meurt pas, mais Amarantha joue sur les mots : elle lèvera la malédiction le jour de son choix, puisque Feyre n'a pas précisé de date. Amarantha décide de torturer Feyre. Celle-ci est à sa limite, lorsqu'elle résout l'énigme, qui permet la levée immédiate du mauvais sort, et permet à Tamlin de tuer Amarantha. Ensuite, chaque grand seigneur accorde une étincelle à Feyre qui se meurt et devient une grande fae. Qui doit vivre avec la mort d'innocent fae sur la conscience. Elle part avec Tamlin à la cour du Printemps...
Tags : palais, pourtant, fae, seigneur, royaume
-
Commentaires