-
Un meurtre peut en cacher un autre
Une ligne de train à grande vitesse qui va passer tout près de Honeychurch ? Shocking ! Les habitants du village refusent d'en entendre parler, décidés à préserver la tranquillité de ce coin de campagne anglaise. A tout prix.
Alors, lorsque le représentant du ministère des Transports est assassiné, tout le monde devient suspect. Pire : les meurtres s'enchainent comme les scones à l'heure du thé ! Vendetta d'opposants au projet ? Règlement de comptes local ? Kat Stanford, qui vit dans l'une des vieilles bicoques du domaine, doit absolument découvrir qui est le coupable.
D'autant que les meurtres parviennent bientôt aux oreilles de son ennemie jurée, Trudy Wynne. Cette journaliste de la presse à scandale est bien décidée à se vvenger de Kat qui lui a "volé" son mari ! C'est une occasion bien trop belle pour la laisser passer...Mon avis :
Toujours léger et rigolo.
Isis est vraiment un phénomène, Kat ne sait plus où donner la tête. Problème en perspective avec la ligne de train qui doit passer par le village. Un écologiste a accepter de défendre leurs droits et proposer une alternative.
Deux morts surviennent, celle d'une personne âgée du village, et plus tard, celle du représentant de la ligne de train, Valentin. Rebondissements.
J'avais vu que la nouvelle gouvernante était louche, mais je n'avais pas deviné qu'elle avait été envoyé par Trudy (la femme de David) pour dénicher la romancière Krystal (Isis).
Avec la mort de Valentin, on apprend que cette fameuse ligne de train était une arnaque montée de toute pièce par Valentin et Benedict, l'écologiste.
Rupert, le comte, a tout vérifié en allant à Londres... Sacrée histoire.
Kat décide de rester à Honeychurch pour veiller sur sa mère qui se mêle de tout et se retrouve au coeur d'affaires bizarres. Surtout maintenant qu'elle sait pour le compte à Jersey et la valise pleine de billets de banque cachée au grenier.
Tags : passer, decides, kat, bien, meurtres
-
Commentaires