• Midnight sun"- Je ne dors pas, précisai-je.
    Il y eut un silence, puis :
    - Pas du tout ?
    - Jamais.
    Je croisais son regard pénétrant, surpris, compassionnel et, tout à coup, l'absence de sommeil se rappela cruellement à moi. J'aurais tant voulu dormir, non pas pour m'abandonner à l'amnésie ou échapper à l'ennui, mais pour rêver. Si je parvenais à l'état d'inconscience, j'accéderais peut-être pendant quelques heures à un monde onirique où elle et moi pourrions être ensemble. Elle rêvait de moi. J'aspirais à rêver d'elle.
    Elle me dévisageait avec une intensité si inquisitrice que je me détournai.
    Je n'étais pas en mesure de rêver d'elle. Elle n'aurait pas dû rêver de moi."

    La rencontre entre Edward Cullen et Bela Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d'amour iconique. Mais jusqu'à présent, les fans n'avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga, où Edward Cullen raconte l'histoire de son point de vue.
    Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d'Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l'expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d'Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet évènement constitue le combat déterminant de son existence. Comment peut-il justifier le fait de suivre son coeur si cela signifie mettre Bella en danger ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique