-
Sorcery of Thorns
Tous les sorciers sont maléfiques.
Elisabeth, qui a grandi au milieu des redoutables livres de sorts d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. Et elle compte bien protéger le monde de cette magie néfaste, l'épée à la main s'il le faut. Jusqu'au jour où l'un des plus terrifiants grimoires se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction.
Accusée de l'avoir libéré et forcée à comparaitre devant la justice à la capitale, Elisabeth se retrouve prise au piège d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle doit trouver secours auprès du sorcier Nathaniel Thorn, et de son mystérieux serviteur, Silas. Les Grandes Bibliothèques ne sont pas seules en jeu : le royaume entier est en péril.
Elisabeh va devoir remettre en question tout ce en quoi elle croyait... car s'ouvre devant elle une voie qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.Mon avis :
Top, j'adore, absolument fantastique, univers magique.
Bibliothèque et grimoire vivants.
Enfant liée. Complot ancestral.
J'adore la dynamique du trio.
Elizabeth a vécu isolée, est différente des autres, elle a une résistance à la magie, et est protégée par les livres des différentes bibliothèques, ils l'écoutent.
Elle doit faire confiance à Nathaniel, le seul qui peut l'aider à déjouer le complot du sorcier qui veut détruire le pays.
Personne ne la croit parce qu'il est le chef des sorciers, respecté, et très sournois.
Nathaniel est lui aussi à part, vit seul avec son serviteur démon, ami Silas, depuis ses 12 ans.
Trio d'enfer : j'adore !
La dernière page donne espoir concernant Silas.
Tags : elisabeh, grandes, bibliotheques, bien, sorcier
-
Commentaires