• Pour gagner quelques points au Bac et face à l’insistance de sa mère, Tim accepte de prendre la langue des signes comme option. Il démarre cette option en traînant des pieds… Mais après des débuts chaotiques dans cette matière qui le laisse perplexe, c’est finalement une découverte fracassante ! Il découvre un monde invisible, dont il ne soupçonnait pas l’existence. Il enchaîne surtout les rencontres éblouissantes, parmi lesquelles une certaine Violette, dont le magnétisme si particulier le laissera K.O.

    Mon avisDirect du coeur

    Gros branleur, Tim ne pensait pas s'investir dans cette option bizarre à laquelle sa mère l'a inscrite.
    Surprise : la langue des signes lui ouvre un monde dont il ne connaissait pas l'existence.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l'honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent dans la tête du jeune homme, qui se met à douter de tout, même de sa propre identité. Alors, avec l'aide de Sam, sa meilleure amie, et de son père, Sal va tenter de comprendre l'insaisissable logique de sa vie.

    Mon avis : L'insaisissable logique de ma vie

    Réflexion sur être adolescent qui devient un adulte, sur la vie en général.
    Salvador peut compter sur son père et ses amis pour traverser cette phase difficile.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Il faut dire qu’elle n’a pas trop l’habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche…Dans le pensionnat où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l’appel. Ont-ils été chassés par les horreurs qui peuplent les Laments ? Se cachent-ils en compagnie d'inquiétants forains ? A moins qu'ils ne soient piégés au laboratoire de Miss Elizabeth, la plus cruelle des institutrices ?Même Monsieur Nyx, sa peluche favorite, n’a pas de solution à ce mystère. A part tout brûler, évidemment.Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, et avec l’aide de ses sœurs, elle va bien finir par les retrouver, ses fantômes adorés. Un peu de curiosité n’a jamais tué personne, non ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Ceux qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits. Heureusement, l'Enclos de Lakeside a subi peu de dégâts grâce aux efforts de Meg, Simon et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace de détruire la paix fragile obtenue. Et tandis que les Ainés s'intéressent à ce nouveau type de prédateur, Meg voit dans ses cartes l'ombre de la mort qui rôde...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Comment allez-vous ?
    Pas trop dur la reprise ?
    Moi ça va, j'ai repris mes révisions, plus motivée que jamais he

    Ah oui, vous voyez les trois magnifiques avatars ? C'est books-read qui les a créés pour moi yes (merci beaucoup !!) Je suis trop contente, je les adore.

    Alors, niveau lecture, voyons voir...
    J'ai enfin réussi à trouver le tome 5 de Meg Corbyn à la bibliothèque, je suis trop heureuse ^^ (danse de la joie) ; j'ai fini la série les soeurs Carmines  et le tome 3 d'Another story of bad boys; j'ai lu Leah à contretemps, L'insaisissable logique de ma vie, Direct du coeur ; et j'ai commencé la série Le secret de l'inventeur (en trois tomes) et Le pacte (en trois tomes).
    J'ai passé du temps (beaucoup) sur wattpad : mystérious voice et nevan mason de dystopique_ ; les chaussettes de la voisine de MiniMarjo ; Du jour au lendemain de DreamerHeartHS ; Née dans la mauvaise famille d'a2line2502 ; Mystérieux N de NanamYx ; Trop grand pour moi de Smaidon et Amour Silencieux de orianerowland.

    Voili, voilou

    Bon week-end à tous
    Bye

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires