• Rhapsody *Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a placé sa confiance et ses espoirs ? Certes, ils lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais Rhapsody s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • In utero« Il n’y a aucune raison de paniquer. Nous allons créer et accompagner une existence. C’est une formidable nouvelle, me dis-je en tapant vol aller simple Patagonie sur mon clavier. »

    Journal de grossesse d’un futur père, In utero relate cette aventure intime et universelle, avec ses joies, ses angoisses et ses questions fondamentales. Faut-il se reproduire dans un monde surpeuplé ? Comment faire rire une femme enceinte ? Et surtout, peut-on accoucher en chaussettes ?

    Mon avisIn utero

    Je pensais pas que le récit serait sans saveur,
    avec le résumé on s'attend à autre chose, à plus d'émotions...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les nouvelles vies de Flora et MaxLes oiseaux rares ont besoin d’un refuge. Quand ils se sont connus, Flora et Max vivaient chacun dans une cage. Elle était en prison et lui vivait reclus dans sa chambre. Leur seul moyen de communiquer était de s’écrire des lettres.
    Aujourd’hui Flora sort et elle revient à la vie. Mais revenir à la vie, ce n’est pas rentrer dans le moule. Elle va étudier l’anthropologie parce que c’est inutile, trouver un appartement avec des cafards, et prendre un petit boulot dans la maison de retraite pas comme les autres située près du lac. Max va apprendre la cuisine, jouer de son ukulélé et ensemble ils vont essayer de s’aventurer dans la jungle de la vraie vie. Mais un projet dévorant de centre commercial menace le fragile équilibre qu’ils mettent en place. Il va falloir se battre et se frotter aux autres pour y survivre. Avec toutes les armes des faibles, et le courage des oiseaux.

    Mon avisLes nouvelles vies de Flora et Max

    Se rencontrer, créer une nouvelle forme de relation,
    s'engager, prendre des risques...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Porteur d'espoirWellan se porte rapidement au secours de Sierra, mais parviendra-t-il à la retrouver à temps ? Les Deusalas découvrent l'étendue de la menace qui pèse sur le monde. Tous les sorciers s'unissent enfin et découvrent alors un nouvel allié inattendu. Lizovyk recrute Quihoit pour faire son sale travail... Javad fait face à un fantôme du passé qui changera sa vie, pour le meilleur ou pour le pire ? Patris convoque tous ses enfants afin de mettre fin à la destruction que Tramail sème dans l'univers avant qu'il soit trop tard...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Au petit bonheur la chance !1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus.
    Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraicheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
    Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie - elle a tout vu, il s'étonne de tout -, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
    Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

    Mon avis : Au petit bonheur la chance !

    Touchant !
    On s'attache au petit Jean, dans cette époque difficile pour lui.
    Mémé Lucette a du courage.
    Lecture très fluide...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire