• Ferenusia

    "Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ?
    On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s'accrochaient avec toute l'aisance d'alpinistes chevronnés.
    Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté.
    En lettre majuscules, vert sombre, s'étalait le mot "FERENUSIA" ".

    Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavage, s'échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n'ont qu'un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le Libérateur"Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour grisâtre qui filtrait par la fenêtre, ses traits fins étaient empreints d'une certaine sérénité. Comme s'il avait trouvé la paix, où qu'il soit à présent. Peter le dévisagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignet du jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un Prince au Bois dormant. Et il faudrait davantage qu'un baiser pour le réveiller."

    Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La Reine des Neiges"Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s'empara avec avidité de la perle.
    - Tu n'ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d'Eternité.
    - Je viens de condamner Féérie tout entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leurs corps et d'emporter leurs âmes.
    - Et que ferai-je de leur magie ? Tu sais que je ne peux l'absorber.
    - Alors, fais-la disparaitre ! cria la fée."

    Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir, Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nic et le pacte des démons

     

    En arrivant à la porte du Manoir, Nic retrouve par hasard son amie Suzanne qui, comme lui, hante depuis longtemps le monde des vivants. Ce sont tous deux des fantômes blancs, mais ils refusent de dire qui ils sont et d’où ils viennent. Personne au manoir ne se doute donc de leurs intentions. Pourtant, Nic a une idée fixe : punir celui qui lui a ôté la vie. Et pour cela, il est prêt à tout, même à libérer les fantômes gris !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nos vies en mille morceaux

    Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans, s'écroule à la fin de l'été, quand un accident de voiture les laisse orphelins. Installés à New York depuis peu, les deux frères sont d'abord recueillis par Blessing, collègue haute en couleur de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, chez un oncle et une tante qu'ils ne connaissent pas, dans une petite ville du Pays de Galles, où ils trouvent bienveillance et nouvelles amitiés. Dylan n'a qu'une idée en tête : aider Griff à revivre, protéger son petit frère. Mais il a lui-même son propre chemin à faire, et une dernière vérité à affronter.

    Mon avisNos vies en mille morceaux

    Dylan donne l'impression de ne plus être vivant, dès le départ,
    et plusieurs indices nous le confirment au fur et à mesure.
    Dylan après un grave accident familial, est resté pour son frère,
    pour l'aider, veiller sur lui.
    Belle histoire

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire