• Petits crimes et gros diamants

    Petits crimes et gros diamantsDans le Londres des Années Folles, pour oublier la guerre, on s'étourdit dans les night-clubs, entre charleston et cocktails. Ivor et Bart, membres d'un groupe de jazz à la mode, profitent de leur succès avec insouciance en faisant danser les fêtards jusqu'au bout de la nuit.
    Une légèreté qui est de courte durée. Leur amie, l'excentrique Lady Hardcastle, leur demande d'espionner un homme soupçonné de vouloir dérober une fortune en diamants lors d'un concours de danse dans le club où ils se produisent. Pour ces détectives amateurs, c'est une affaire facile et sans danger... ou presque.
    Quand la saxophoniste de leur groupe tombe raide morte en plein concert, les choses prennent une autre tournure. Ivor et Bart vont devoir faire preuve de tout leur talent d'improvisation pour démasquer le meurtrier avant qu'il récidive et les fasse sortir de scène les pieds devant...

    Mon avis :

    Top, on retrouve la plume de l'auteur.
    C'est assez rigolo d'avoir une enquête avec les deux musiciens Ivor et Bart. Petit décalage au début, parce que c'est en 1925 et le dernier tome lu avec Emily et Flo est en 1912...
    Sacrée histoire, enquête, énigme. Le groupe de musicien est hyper soudée, j'adore la femme d'Ivor, ses enfants, leur façon d'être.
    Le commissaire Sunderland demande de l'aide pour retrouver un déserteur et voleur de diamants qui serait dans le coin pour voler le trésor d'un club... Le groupe de jazz joue pour des cours de danses pour le groupe de gentleman qui s'est vu défier dans un concours de charleston. Sauf qu'ils sont nuls.
    Bonne ambiance, surnom chelous. Mais Blanche, leur saxo et clarinette meurt empoisonnée : pourquoi ? A-t-elle surpris quelque chose ? L'enquête devient plus personnelle. Emily et Flo font une petite apparition à Londres pour donner des conseils aux garçons. Finalement c'est la femme d'Ivor qui va comprendre et démasquer les coupables. Et oui, ils étaient deux.
    Charlie et Millie : le meneur de bande, et la prof de danse, sa petite amie. Lui est le déserteur, elle le cerveau, infirmière pendant la guerre. Elle l'a incité à voler les diamants, puis profitant de la destruction d'un camp de soin, elle a récupérer deux badges d'identité pour une nouvelle vie. Charlie est venu car il a acheté un livre qui indiquait comment trouver le trésor du club, sauf que les indications semblent fausses.
    Millie a tué Blanche parce que celle-ci a mentionné avoir connu le camp de soin qui a été détruit, et Millie n'a pas voulu se faire démasquer. Effectivement, Blanche avait connue la vrai Millie.
    La bande est content de comprendre pourquoi, comment, et intègre un nouveau membre, Vera, dans la bande.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :