• Pénélope, Reine d'Ithaque

    Pénélope, Reine d'IthaqueIl est temps que les femmes d'Ithaque racontent leur histoire.

    Le roi Ulysse est parti il y a de nombreuses années en guerre contre Troie, emmenant tous les hommes en âge de combattre de l'île d'Ithaque. Pénélope, sa femme, dirige le royaume en l'attendant. Mais, lorsque des rumeurs circulent sur la mort de son mari, les prétendants commencent à frapper à sa porte.
    Or aucun homme n'est assez puissant pour revendiquer le trône vide d'Ulysse. Si Pénélope choisit l'un d'entre-eux, Ithaque plongera dans une guerre civile sanglante. Seuls la ruse et son réseau d'espionnes lui permettront de maintenir l'équilibre délicat du pouvoir nécessaire à la survie du royaume. A Ithaque, tout le monde surveille tout le monde, et il n'y a pas un coin du palais où l'intrigue ne règne pas en maitre.

    Le plus grand pouvoir des femmes est celui dont elles s'emparent en secret.

    Mon avis :

    Intéressant.
    Narration particulière. Histoire racontée du point de vue d'Héra, cela donne une touche particulière.
    Histoire des reines de Grèce, et plus particulièrement de Pénélope qui doit faire face à l'absence d'Ulysse, aux prétendants qui profitent de son hospitalité, de son fils qui souhaite être un homme et s'éloigne, de sa cousine, Clymnestre, reine et tueuse de son mari, des pirates qui attaquent son ile.
    Magouilles entre hommes, femmes, déesses. Athéna protège Ulysse, et souhaite qu'il retrouve une terre, donc pacte avec Héra, à condition que Télémaque soit sien. Artémis aime le fait que des femmes chassent et tuent des hommes en son nom.
    Héra protège les reines, les mères, mais hélas, ne peut rien faire contre la mort de Clymnestre, et ses conséquences.
    Hyper intéressant, mais particulier à lire.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :