-
Pacte avec un vampire
— Alors, Élena, quel est ton choix ?
La question résonne tel un défi... un défi grandissant au fur et à mesure qu’Élena se la répète. Baptiste lui a proposé un nouveau pacte de soumission, persuadé de pouvoir la désarçonner. Et il ne s’est pas trompé. Cette sommation ressuscite les pires cauchemars d’Élena, ainsi que sa culpabilité...
Jeune louve garou, elle s’est juré de ne plus jamais signer pareille alliance. Pourtant, lorsque sa meute requiert son soutien, elle déroge à toutes ses promesses et affronte son ancien maître, un vampire aussi sadique que tyrannique.
Alors qu’Élena s’attend à sombrer, elle reçoit l’appui inespéré d’un autre buveur de sang qui, s’il promet de l’aider, n’en demeure pas moins un inquiétant prédateur.
Mais face au péril encouru par les siens et à la terrible menace qui pèse sur les limbes, la jeune femme est prête à tout, même à pactiser avec le diable...Mon avis :
Top !
On en apprend beaucoup sur Elena, son passé, le pourquoi de son attitude. Elle colle Erik parce que c'est le premier à l"avoir considéré. Elle est effrayée de revoir Baptiste, mais se retrouve avec Jonas, vampire à part dans la hiérarchie.
Il l'attire, mais elle ne supporte pas le dégoût qu'elle lui inspire. Mais elle fait avec pour la petite. Instinct de nourrice, sa louve est protectrice avec les enfants.
Lorsqu'elle est kidnappée et qu'Erik et Alyssa sont mis hors service, Elena fait tout pour aider, collaborer avec Jonas y compris.
Esteban prend le lead, Derek, l'alpha blanc, est venu les aider. Lucas est transformé en loup pour pouvoir aller dans les limbes pour suivre la piste de l'enfant.
Arrivé là-bas, il trouve Erebat mais pas la petite. Elle est avec une sorcière rouge qui a retrouvé la liberté et souhaite acquérir les pouvoirs de celle-ci. Les alphas se réveille...
Ils vont tous à la poursuite de la sorcière qui a mis des pièges autour de la maison. Jonas réussit à récupérer la petite, grâce à ses capacités améliorées par son régime d'énergie cérébrale et non de sang. Alyssa et Elena se rapproche, surtout lorsqu'Alyssa découvre à quoi correspond la lumière d'Elena : c'est une luciole, attrape-cauchemars. De plus, Jonas est son âme soeur qui la stabilise.
Tags : qu’elena, s’est, jeune, defi, culpabilite
-
Commentaires