-
Nos âmes tourmentées
Si Azalée a autrefois été une adolescence épanouie, certains évènements l'ont poussée à devenir ce qu'on a toujours dit d'elle. Mais le jour où sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis des années, décède dans un accident de voiture, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer.
Si elle s'était promis de ne jamais revenir à Charleston, là où tant de choses se sont passées, elle décide de faire une exception. Elle était loin de se douter qu'un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n'est pas dupe : son nouveau voisin, le séducteur et tatoué Eden, semble bien décidé à percer tous ses secrets...Les ombres du passé planent toujours sur Charleston... et les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses.
Mon avis :
Azalée a quitté Charleston démolie, elle s'est un peu reconstruite et n'y retourne que pour vendre la maison de son enfance, sa mère étant décédé depuis peu. Elle fait la rencontre de son voisin, Eden, beau, mystérieux, profond, sensible. Elle ne sait pas si elle est prête à commencer quelque chose, son passé ne la quitte pas. Et pourtant, une relation s'établit entre eux, amis, amis plus, et ensuite couple.
Pourtant, beaucoup d'obstacles s'opposent à ce nouveau départ : Eden a une fille de 7 ans, dont il essaye de récupérer la garde après un passé un peu violent, et des beaux-parents méfiants. Azalée doit faire face à son passé de "pute", conséquence de son viol, alors qu'elle ne supportait plus son corps. Violée par son beau-père, sa mère pensait qu'elle l'avait aguichée, tentative de suicide ratée. Mais son bourreau a une nouvelle épouse et une belle-fille qu'il a déjà violé.
Azalée doit la protéger et se délivrer. Traitée de menteuse, insultée, menacée, elle tente à nouveau de se suicider, mais cette fois, elle a ses amis et Eden pour l'aider. De plus, sa plainte est reçu et son bourreau va être jugé. Elle accepte de se faire aider par des psy, et va de mieux en mieux. Elle vit avec Eden et Faith, dont il a eu la garde, dans une nouvelle maison, pour un nouveau départ.
Très émouvant, touchant, bouleversant
Tags : decide, azalee, toujours, charleston, femme
-
Commentaires