• Ni français, ni breton...

    Ni français, ni breton...La Breizh Brigade reprend du service !
    Une victime inattendue est au coeur d'un inquiétant puzzle...

    L'irrésistible trio Corrigan est de retour : Maggie, Louise et Enora continuent de s'occuper de leur manoir et de leurs hôtes avec soin tout en restant à l'affût d'une nouvelle enquête. Elles se retrouvent avec du pain sur la planche le jour où une puissante déflagration secoue la baie, pulvérisant un bateau. Que s'est-il passé ? Les Malouins ne sont pas au bout de leurs surprises quand ils découvrent que nul autre que le maire de Saint-Malo est la victime d'une attaque. Heureusement, la Breizh Brigade est sur le pont, bien décidée à élucider cette affaire.

    Mon avis :

    Encore top !
    Enquête politique, liée à l'histoire de Saint-Malo.
    Les trois Corrigan se mêle de l'affaire, plus complexe car elles n'ont plus accès à l'appartement du commissaire.
    Le maire est attaqué par un zodiac explosif dirigé à distance. Un drone expédie une lettre de revendication de l'attaque. Au niveau politique, complexe, les alliances, les stratégies, les projets de chacun rentre en jeu. Les pistes mènent vers le meilleur allié du maire mais celui-ci semble ne pas être le coupable.
    L'enquête mène ensuite vers Théo, le fils du maire, qui a fugué de son internat. Il est gay, et son père l'a envoyé au loin. Il est revenu pour voir son petit ami, fils de l'allié de son père.
    Une autre explosion a lieu. Les politiciens sont sur les dents. Les Corrigan trouvent la piste d'un archiviste extrémiste, Erwan, et trouve des plans, et du matériel chez lui. Leur manoir est visé !
    Heureusement l'attaque est évité, mais les Corrigan n'ont pas apprécié. C'est Eziel, le copain de Théo, le coupable et complice. Extrémiste malouin, il est contre les projets de son père, l'archiviste est contre le maire et son opportuniste. Ils ont voulu rendre St Malo au vrai malouin...
    J'adore la complicité des Corrigan, même si Enora n'a pas encore réussi à prévenir Louise et Maggie de son envie de partir en Irlande

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :