• MurtaghUn traitre...
    Un dragon...
    Une nouvelle épopée...

    En Alagaësia, des mois se sont écoulés depuis la chute du tyran Galbatorix. Murtagh le Dragonnier et son dragon Thorn sont toujours considérés comme des traitres et des meurtriers, car le royaume ignore l'aide qu'ils ont apportée à Eragon et Nasuada. Ils vivent en parias, à l'abri des regards.
    Mais la rumeur d'étranges évènements, aux confins de l'Alagaësia, ravivent de douloureux souvenirs pour Murtagh et Thorn. Et nul ne peut se soustraire à son destin. Commence alors pour nos héros un voyage épique à travers des terres à la fois familières et inexplorées. Confrontés à des ennemis aussi terrifiants qu'imprévisibles, ils auront besoin de courage et d'espérance.
    Car une mystérieuse puissance oeuvre dans l'ombre.

    20 ans après la parution d'Eragon, Christopher Paolini rouvre les portes de l'Alagaësia
    dans un récit magistral sur Murtagh, l'intriguant demi-frère d'Eragon.

    Mon avis : Murtagh

    Wahou !
    Je ne m'attendais pas à ce qu'un "tome 5" soit écrit et encore moins du point de vue de Murtagh : riche idée.
    Top, surprenant.
    Un an après, la mort de Galbatorix, Murtagh se cache, fait profil bas, personne n'a l'air de savoir le rôle qu'il a joué dans la mort de Galbatorix et tout le monde continue de la voir comme un traitre...
    Il suit son propre chemin et enquête sur l'avertissement qu'il a reçu d'un dragon. Roche noire, fumée noire. Mystère sombre. Amulette protectrice contre la magie, émanant d'une sorcière, Bachel...
    Murtagh prend des risques pour en apprendre plus, il retourne dans un lieu fréquenté, Thorn est obligé de se cacher. Il est alpagué par un chat garou, qui le missionne pour retrouver un petit. Pour cela, il doit tuer un poisson tueur chelou, afin d'intégrer la garde et avoir accès au lieu de détention. Durant cette mission, il apprend que Durza a laissé quelques cadeaux bizarres magiques. Le chef de la garde possède des masques enchantés, une salle de potions et autres bizarreries de sorciers, et la petite chat garou est bien là, enfermée. Murtagh la délivre gagne ainsi le respect et la confiance de la mère. Qui lui confie quelques informations : quelque part au niveau de la Crête, un trafic existe.
    Il décide d'aller voir et de laisser une lettre à Nasuada pour la prévenir de la menace potentielle, et à travers elle, Eragon et Arya. Murtagh ne fait pas attention et se fait piéger par d'anciens "camarades", Thorn pète un câble, détruit un peut tout sur son passage, le libère et ils fuient ensemble. Encore une mauvaise image pour eux.
    Arrivé à la Crête, les deux amis sentent que quelque chose cloche. Ils sont accueillis par les villageois, des enfants, et Bachel, qui semble être à moitié elfe et très imbue d'elle-même. Elle énonce des vérités, ne répond pas aux questions, et insiste pour qu'ils restent et ouvrent leurs esprits aux songes. Ceux-ci sont des cauchemars sanglants, et la vie des villageois y est consacré, à ces cauchemars, prédictions, vérités. Bachel est une Diseuse. C'est un culte malsain. Murtagh reste pour en savoir plus et se fait avoir. Les cauchemars affaiblissent, la fumée noire est malsaine, enfume l'esprit, Bachel également.
    On le force à prendre une potion qui maitrise ses capacités. Il est prisonnier, torturé, afin qu'il prête serment à Bachel et ce qu'elle représente : Azlagùr. Murtagh résiste difficilement, il est l'ombre de lui-même. Un Urgal est prisonnier avec lui, et l'aide à tenir bon. on a plein de flash back du passé de Murtagh : son enfance, adolescence, l'éclosion de Thorn, les leçons de Galbatorix, les chantages, punitions, méthodes d'instruction, la soumission.
    Grâce à l'aide d'une villageoise  Murtagh arrive à se purger, et à atteindre ses pouvoirs. Il change le nom de son épée : de Souffrance, elle devient Liberté. Chaos au village. Les grottes sont profondes, fumée noire empoisonnée, monstres, Bachel et ses acolytes. Dur combat. Murtagh réussit inextrémiste à la tuer, mais pas l'entité qu'elle représente.
    L'Urgal et Thorn le sauve de justesse, il échappe de peu à la mort. Il se réveille dans une chambre, avec Nasuada à ses côtés, il lui raconte tout, même le pire. Elle le comprend, l'absout, et lui demande de rester avec elle, plutôt que partir vérifier de ses yeux les autres lieux liés à Azlagùr. Il accepte, il en a marre de courir, et souhaite un peu de paix. Mignon, touchant, très complexe dans cette nouvelle épopée.
    J'adore

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique