• Loin des yeux, loin du coeur

    Loin des yeux, loin du coeurC'est la panique à Locmaria ! Le cadavre d'une femme est découvert dans un gîte. La petite station balnéaire n'a décidément plus rien de tranquille depuis l'arrivée de Cathie Wald !
    Notre joyeuse quinquagénaire se retrouve aussitôt dans le viseur de la gendarmerie, car elle connaît bien la victime, qu'elle avait choisie comme guide touristique lors d'une excursion en Alsace avec des habitants du village.
    Mais l'attention des forces de l'ordre se reporte rapidement sur Annick Rochecouët, la patronne du Timonier oriental, dont le mari avait fait les yeux doux à la morte. Entre sa jalousie légendaire et ses empreintes partout sur la scène de crime, pas besoin d'être Colombo pour tirer les conclusions qui s'imposent.
    Des conclusions un peu trop faciles au goût de Cathie qui va reprendre l'enquête. Et prouver une fois de plus qu'une Alsacienne peut être aussi (têtue) persévérante que des Bretons, surtout s'il s'agit de faire éclater la vérité !

    Mon avis :

    Top.
    Sacrée histoire.
    Trop marrant de voir les petits moments que les habitants de Locmaria ont passé en Alsace.
    Assez rigolo de voir comment Nathalie est proche de Cathie maintenant.
    Certaines scènes sont assez cocasses : rébellion des habitants envers certaines mesures de la police ; vengeance des pêcheuses envers des proxénètes...
    Deux enquêtes à diligenter.
    Le meurtre de leur guilde en Alsace, pour qui, pour quoi, que faisait-elle en Bretagne ? La disparition d'un enfant.
    Je n'ai pas du tout trouvé le coupable du meurtre, étant donné qu'il n'était pas franchement mentionné, on n'y pense pas au proprio du camping naturiste.
    Le mobile est assez farfelu.
    Sacré histoire haletante.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :