• Les Seigneurs de Bohen

    Les Seigneurs de BohenMon avis : Les Seigneurs de Bohen

    Univers assez complexe, intrigant, sombre, différents perso riches, le tout s'imbrique bien

    Tome 1 - Tome 2

  • Les seigneurs de Bohen"Je m'appelle Ioulia La Perdrix. Mon récit commence il y a près de cent ans, à l'époque où Iaroslav le Juste siégeait sur le trône de Bohen. Sur les hauteurs des monts des Sicambres, par une glaciale nuit d'hiver, une abbaye brulait..."
    Je vais vous raconter comment l'Empire est mort.
    L'Empire de Bohen, le plus puis puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
    J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Etoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
    Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

    Mon avis :

    Complexe, beaucoup de personnages importants à suivre, même ceux qui finissent par mourir : Sainte-Etoile, Sorenz, Wes, Johan, Sigird, Maeve... Révolte dans un pays trop figé. Royauté riche, commerce du lithium, mensonges sur l'Histoire, les démons, l'Eglise essaye de revenir en force avec intrigue et armé d'ado sans âme.
    Rébellion d'un hermaphrodite, pour un nouvel équilibre, royaume, que les pauvres soient moins pauvres, respectés, fier, plus soumis à des maitres. Sorenz-Sonia, bâtard de l'Empereur actuel.
    L'Impératrice est presque folle à forces de maintenir les Vaisseaux Noirs aux larges des côtes, ses trois filles sont pleines de défauts : l'ainée, abesse sans foi ni loi, n'hésite pas à tuer, faire tuer, et utiliser des âmes innocentes pour le sale boulot ; la seconde tente de faire un enfant seule, pour régner à travers son fils (mais il est mort né) ; la dernière, jeune et déjà très intelligente, et peut être sadique dans l'utilisation de sa magie sur les animaux et plantes.
    Sainte-Etoile se retrouve embarqué dans la quête de Sorenz. Wes, pauvre amant de la princesse, est condamné à la prison, s'en sort grâce à sa rencontre avec Janosh, l'Essène sans langue, qui l'utilise comme conduit de magie. Le duo fait des progrès fous, et Wes est le dominant du duo, ils marchent ensemble avec la bande Sorenz vers la capitale, réveille les golems... Sigalit, petite soeur de Janosh et Voix de la rébellion négocie. Maeve devait juste remplacer l'Impératrice à tenir à distance les Vaisseaux Noirs, mais cède à l'appel de l'océan, et part avec eux vers l'horizon.
    Sainte-Etoile apprend par la soeur de Wes que Sorenz est mort de la gangrène à cause de Janosh et l'idée de vengeance pointe son nez. Intéressant, univers assez complexe, intrigante, sombre, les différents perso sont riches, le tout s'imbrique bien

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique