• Les Premiers Chevaliers

    Les Premiers ChevaliersAbandonné par son mentor et contraint de se marier, le jeune Onyx n'a d'autre choix que de s'enrôler dans l'armée du roi d’Émeraude afin de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. A cette époque où les hommes-insectes multiplient leurs invasions sur la côte d'Enkidiev, il devient l'un des premiers Chevaliers d’Émeraude.
    Dès le début des affrontements, il se distingue par sa témérité et ses pouvoirs magiques inhabituels, attirant l'attention du grand commandant des Chevaliers d’Émeraude, le Roi Hadrian d'Argent. Malgré les réticences du Magicien de Cristal, ils affronteront la formidable menace des hommes-insectes, mais aussi sorciers et dragons !

    Là où tout a commencé

    Mon avis :

    Wahou ! Super chouette de découvrir la vie d'Onyx.
    Comprend beaucoup mieux son caractère.
    Il est né avec des pouvoirs, 7e fils d'une famille pauvre de paysan. Enfant très intellectuel, pas manuel. Son père l'envoi au château d'Emeraude recevoir un enseignement érudit et de magie auprès du magicien Nomar, il n'a que 9 ans. Onyx ne fait que lire, il décide d'apprendre seul à se servir de ses pouvoirs et de lire les livres interdits. Noma, un Immortel sombre, ne supporte pas ce gamin doué, et le maltraite, le fait souffrir, n'hésite pas à tuer des innocents pour lui donner des leçons. Nomar est mystérieux, et un jour, il décide de renvoyer Onyx et part. Onyx décide de rester, vivre caché au château et de continuer d'apprendre. Il s'améliore.
    Jusqu'au jour où il reçoit une lettre de sa mère l'informant du décès de son père et de ses fiançailles. Il retourne chez lui, se marie, mais ne sait rien faire de ses mains, il s'enrôle donc dans l'armée, et retourne tous les soirs chez lui grâce à sa magie. Il apprend vite l'art de l'épée, de monter à cheval. Mais reste un loup solitaire.
    Puis vient le jour où Enkidiev est menacé, et toutes les armées doivent se réunir pour se battre sous le commandement du roi d'Argent, Hadrian, qui a dix ans de plus qu'Onyx. Ce dernier a une vingtaine d'années et des jumeaux de trois ans. Abnar, Immortel envoyé par les dieux, les habillent sous une seule couleur : vert Emeraude. Il leur prête des pouvoirs et des épées magiques. Seul Onyx sait les utiliser, les autres se demandent pourquoi...
    Onyx est sans peur, n'hésite pas à se mêler à la bataille, à tuer les dragons, à risquer sa vie. Ce qui intrigue Hadrian, qui veut apprendre à le connaitre. Première bataille ardue, malgré les pièges à dragons, l'armée perd beaucoup d'hommes. Hadrian réparti ses forces sur toute la côte, et Onyx monte en grade. Hadrian arrive peu à peu à gagner la confiance et les confidences d'Onyx sur son passé, juste quelques bribes. Ce dernier accepte d'apprendre quelques trucs magiques aux autres.
    Le fils d'Hadrian est kidnappé, et Onyx part à sa recherche, il se souvient que Nomar l'avait amené sur une plage de dragons, il y va, et retrouve le petit. Sauf que les ennemis arrivent en nombres : dragons, hommes insectes de plus en plus doués et sorciers. Ils se dirigent vers le château d'Emeraude : le roi Jabe sort avec un enfant violet et le tue devant l'ennemi, ces derniers fuient en courant vers la mer, écrasant une grande partie de l'armée d'Emeraude. La guerre est finie, pour le moment.
    Abnar revient et souhaite récupérer les pouvoirs de chacun, mais certains refusent. Abnar les traquent, et les tuent un par un, pour donner une leçon à tous. Onyx écrit un journal de ses aventures (journal interdit) et s'enfuit pour échapper à l'Immortel. En chemin, il rencontre des paysans, ils vont tous au Nord et veulent s'établir, Onyx les accompagnent. Sauf qu'ils sont interceptés par Nomar, qui les kidnappent et les enferment dans une terre fertile mais entouré de glaces infranchissables. Il souhaite que chaque famille fournisse des repas supplémentaire pour les gens qu'il cachent dans les tunnels avec interdiction d'y approcher.
    Onyx refuse son destin, mais Nomar l'emmène chez les hommes insectes et lui fait boire leur sang pour le transformer, Onyx finit par céder et accepte de diriger le village, Nomar lui donne un antidote. Onyx essaye de s'intégrer, reste un loup solitaire, pense à sa famille... Il finit par se marier, et avoir une dizaine d'enfants, mais ses forces diminuent de plus en plus. Il a le temps de mettre en place un conseil dirigeant des douze familles. L'antidote de Nomar n' pas éliminé tout le poison, il l'a juste réduit. Onyx finit par mourir, mais il transfère son âme dans son épée. Son corps et son épée sont exposés dans la glace à l'abri de tout. Des dizaines d'années plus tard, un de ses descendant, un métisse, né d'un villageois et d'une femme des tunnels (peau mauve), n'est pas considéré comme un vrai citoyen, se sent seul, jeune, trouve l'épée et la prend...
    J'ai adoré connaitre la vie d'Onyx, on comprend mieux son problème avec les Immortels, les Dieux et l'autorité. Ainsi que son envie de paternité, il est très doué ^^

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :