-
Par Tsubasa Kayla le 31 Mars 2024 à 16:44
C'est le plein été dans le petit village anglais où vivent l'excentrique Lady Hardcastle et Florence, son inimitable dame de compagnie. Il fait tellement beau et chaud que la récolte des pommes et en avance.
Les villageois sont ravis, mais les choses tournent au vinaigre quand l'un d'eux est retrouvé mort dans un verger. L'homme, apparemment sans histoires, a été poignardé en plein coeur. Appelée en renfort par la police locale, Lady Hardcastle se retrouve avec une affaire juteuse à résoudre.
Quelques jours plus tard, lorsqu'un tonnelier est également assassiné, il est évident qu'il y a une pomme pourrie au village. Lady Hardcastle doit vite découvrir ce qui se trame, avant que les choses se gâtent encore plus...Mon avis :
Complexe, un peu plus que les autres.
Je me suis un peu perdue avec les différents membres du Wyers entre leurs grades et leurs métiers, les liens entre chaque, ajouté les femmes de chacun.
Qui tue les hauts gradés et pourquoi ? Que désigne les objets trouvés sur place ? Qui est Grace, qui tourne autour du village, de la confrérie ?
Petit à petit, les indices s'accumulent et Emilie et Flo assemble le tout. Il y a vingt ans, meurtre d'un membre, par un autre d'après 4 témoignages. L'accusé a été déclaré coupable et pendu. Sa fille est Grace qui cherche des explications. Les victimes sont les témoins de l'époque : un seul survivant. C'est le coupable, il a reconnu Grace, a averti sa femme, ils ont vrillé et décidé de faire le ménage. Ils vont être jugés.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique