• Leçon n°2 - Promotion funeste

    Leçon n°2 - Promotion funesteA la Scholomance, El, Orion et leurs camarades sont enfin en terminale, année sur laquelle plane le spectre de la remise des diplômes, rite de passage mortel... au sens propre.
    El est déterminée : ses amis et elle survivront. Pourtant, ce but parait de plus en plus difficile à atteindre à mesure que la violence de l'école s'intensifie. Jusqu'à ce qu'EL se rende compte que, parfois, pour gagner la partie, il faut changer les règles du jeu.

    Mon avis :

    Wahou !!!
    Beaucoup d'actions, de rebondissements.
    L'année de terminale débute mal pour El et Orion. El se retrouve avec un emploi du temps pourri, une salle de classe isolée avec des bizuts (3e) qui se fait attaquer régulièrement. Elle qui se faisait discrète, la voilà aidant les plus jeunes. Son alliance avec Liu et Ada progresse. Elles intègrent Chloé, une enclavée, qui leur permet d'avoir accès à un répartiteur de mana. El est obligé de secouer Orion, à côté de la plaque, sur le point de foirer ses exams. Il ne croise plus de malé, et n'a donc plus assez de mana...
    Le premier semestre est assez chelou, que des petits malés, peu de morts (seulement des accidents bêtes). Certaines factions essaient de "tuer" El, qui montrent ses capacités, et rend son apparence d'origine au gymnase de l'école. Tout le monde est sous le choc. L'entrainement commence au gymnase, chacune des alliances peut y aller deux à trois fois par semaine. Trop facile pour El, qui souhaite faire sortir tout le monde et donc tente d'être partout à la fois, afin que chacun sorte de l'école dans cet entrainement éreintant. les sessions finissent par d'énormes alliances, deux à cinq cent élèves à la fois. El et Orion ne ménagent pas leur peine.
    Scholomance tente de faire passer un message à El : son rôle est, et à toujours été, d'être l'endroit le plus sûr au monde pour protéger tous les enfants. L'école mène El dans la salle des diplômés qui est vide : aucun malé. L'école les fait s'entrainer afin de développer l'entraide pour qu'ils pensent aux autres enfants, élèves, dans cette année particulière. Des groupes de réflexions se forment chez les terminales : comment s'assurer que la salle des diplômés reste vide au long terme ? Problème : les machines de nettoyage ont une durée de vie de 4ans, temps nécessaire à des malés "inoffensifs" de bouffer la machine. Plusieurs plans sont mis en place, tester, refuser. Tout le monde participe.
    Finalement, une idée folle ressort : faire de la scholomance un pot à miel. Lors de la cérémonie des diplômés, quand les portes s'ouvrent, attirer tous les malé du monde dans l'école pendant que tous les étudiants en sortent, puis détruire l'école et les malé. Les chances de survie d'un enfant à l'extérieur passeraient à 1 sur 2, au lieu d'une sur dix ou plus... Entrainement intensif, création de haut-parleur... La Scholomance incite les terminales à participer au projet en les privant d'eau, lumière, nourriture, s'ils n'aident pas. Rapprochement entre Orion et El, qui finissent par craquer et franchir le pas, ils sont tous les deux différents de tous, mais vont bien ensemble, même si El ne veut pas projeter trop loin.
    Vient le jour J, tout le monde en file indienne, El au chant, soutenue par Liu au luth, Orion à la fin de la boucle. Les élèves portent les uns après les autres, le pot à miel fonctionne hyper bien, trop bien. La sortie s'accélère. Petits soucis quelques minutes avant la fin du temps : une gueule béante entre, El est obligée d'intervenir et la tuer, les derniers sortent. Ne reste plus qu'Orion et El. Au moment de sortir, Patience et Force d'Âmes, les gueules béantes centenaires débarquent elles ont fusionnés. El tente de faire sortir Orion, mais il est hypnotisé par le malé. Il lui avoue ses sentiments et la pousse vers la sortie, restant dans la Scholomance...
    Je veux la suite !!!!

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