-
Le sang et la cendre
Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son coeur.
Une pucelle..
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parent ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un coeur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son coeur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.Mon avis :
Wahou !
Intense, surprenant, intriguant.
Je suis époustouflée. J'adore !
Univers sombre, complexe. Histoire avec deux versions...
Poppy est la Pucelle, survivante d'une attaque de Vorace, elle a été recueillie et vit cloitrée : pas d'amis, de relations, pas de sortie, toujours cachée derrière un voile, habillée de blanc, pas le droit d'utiliser son don. Elle doit attendre d'être Elevée lors de son 19e anniversaire : plus qu' un an.
Les Elevés sont bénis par les dieux, accède à la longévité, ne sort pas le jour par respect envers les dieux. Ils sont plus fort, plus rapides. Cette bénédiction n'est accordée qu'au deuxième-né. Les premiers-nés restent mortels. Les troisièmes-nés et quatrièmes-nés sont offerts lors du Rituel : bébé offerts aux dieux pour devenir prêtres.
La population vit derrière les Murs pour se protéger de la Brume, des animaux, des attaques de Vorace, créatures créé par les Atlantiens, ennemis des Elevés menés par le Seigneur des Ténèbres.
Poppy a réussi à s'instruire à l'art du combat avec son garde royal le plus fidèle, elle subit les "leçons" du duc (Elevé) sadique, qui la bat pour n'importe quel prétexte.
Lors d'une sortie non autorisée, elle rencontre Hawke, nouveau garde, elle ressent de nouvelles émotions, il l'attire, premier baiser. Elle échappe de peu à un enlèvement et Hawke est mis à son service en tant que garde royal. Ils se rapprochent encore plus : il la trouve belle malgré ses cicatrices. Il est naturel avec elle. Elle lui fait confiance.
Lors d'un Rituel, le premier auquel elle assiste, les fidèles des Atlantiens, les Effondrés, attaquent le château, le duc est mort, beaucoup du peuple également, Vicker son garde/père également. La duchesse lui annonce son départ pour la capitale : la reine la veut en sécurité. Hawke réunit une petite équipe pour faire cette traversée dangereuse, éviter les Voraces, survivre à la Forêt Sanglante et autres créatures.
Attaque dans la forêt, ils perdent des gardes. Ils s'arrêtent dans un petit village pour se reposer. Poppy et Hawke sont de plus en plus proche et franchissent le pas : ils font l'amour. Poppy est heureuse, mais déchante rapidement.
Ses gardes sont tués par Hawke et Kieran : le premier est un Atlantien, le second un Lycan, espèce censé être disparu. Tout s'effondre, elle aime un monstre, elle risque d'être tuée à tout moment. Hawke veut la garder en vie pour sauver son frère, captif à la capitale, mais le village veut la tuer pour ce qu'elle représente.
Comble de l'horreur, Hawke lui apprend que tout ce qu'elle sait est faux : les Atlantiens sont créés les Vampyrs, les Elevés, qui eux ne peuvent pas sortir le jour au risque de brûler, qui doivent se nourrir régulièrement de sang, et qui créé les Voraces, ce qui leur permet de contrôler la population. Pire : les troisièmes-nés confiés pour être prêtre au service des dieux, sont juste de la nourriture pour les Elevés... Tout est un mensonge.
Poppy sait qu'il a raison, mais cela bouleverse son monde. Elle découvre qu'il est le prince Casteel. Elle essaye de le tuer, il survit, ils recouchent ensemble. Il décide de l'amener à Atlantie : en la mordant, et buvant son sang, il a senti qu'elle était métisse : mi-mortelle mi-atlantienne. Extrêmement rare. Il lui annonce qu'ils vont à Atlantie pour se marier ...
JE VEUX LA SUITE !!!
Tags : royaume, vie, coeur, depuis, poppy
-
Commentaires