• Le club des tricoteuses

    Mon avis : Le club des tricoteuses

    Un peu déconcertant au début, mais normal vu que je n'ai pas lu le tome 1.
    Dakota n'aime pas ce qu'elle étudie, veut faire de la pâtisserie, a du mal à accepter l'héritage de sa mère. Anita, 78 ans, a dit oui pour se marier avec Marty, mais son fils Nathan lui met des bâtons dans les roues, et retrouve sa petite soeur Sarah avec qui elle a coupé les ponts il y a longtemps. Catherine divorcée, a des problèmes avec les hommes et les relations, cherche à savoir qui elle est. Tombe sous le charme de son correspondant italien. Darwin enceinte jusqu'au cou, accouche de jumeaux, début difficile, finit par trouver un rythme. Peri réaménage la boutique, l'appart, met l'accent sur son projet de sac, et accepte une proposition de rêve à Paris. Lucy a du mal à gérer sa fille Ginger, 5 ans, en plus de sa mère âgée qui perd la tête, ses frères qui lui mettent la pression, et sa carrière qui dcolle. KC est assez tranquille, elle apparait peu dans l'histoire. Globalement, les histoires sont pas mal, mais certains personnages ne sont pas assez développés c'est dommage. Tome 3 moins bien.

    Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

  • Le club des tricoteuses du vendredi soirElles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans vivant à New York. Le vendredi soir, elles se retrouvent ensemble pour tricoter... et parler de leurs vies.
    Il y a Catherine qui cherche l'amour après un divorce. Lucy, elle, doit réussir à élever seule sa fille tout en s'occupant de sa mère âgée et malade. Darwin garde l'espoir de fonder une famille. Et puis il y a Anita qui, à 78 ans, reçoit une demande en mariage de Marty, que ses enfants adultes n'acceptent pas...
    Au fil de ces soirées du vendredi, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Les membres de ce club pas comme les autres forment une sorte de famille dans laquelle on se bat ensemble quand la vie vous met au défi. Au fur et à mesure que ces femmes tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés d'être tout à la fois femmes, mères, amantes, filles et amies.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique