• La trilogie de la Poussière

    La trilogie de la PoussièreMon avis :  La trilogie de la Poussière

    Un peu bizarre au début de se plonger dans le monde de Lyra lorsqu'elle n'est qu'un bébé.
    Malcolm est plutôt débrouillard, on s'attache à lui, c'est plus difficile avec Alice.
    Assez mystérieux, pas beaucoup de révélations pour le moment.

     

    Tome 1            Tome 2

  • La Belle SauvageA l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchainée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.

    Tandis que despotisme totalitaire et liberté e penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.
    Retrouvez Lord Asriel, Mme Coulter, les aléthiomètres et les daemons, découvrez de nouveaux personnages inoubliables, au coeur d'un monde parallèle plus vrai que le nôtre, d'une grande humanité.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique