-
Par Tsubasa Kayla le 31 Janvier 2024 à 16:43
Différente, Avalon Farouche l'est assurément. Sa beauté est envoûtante mais, à la cour du roi Henri, on la regarde avec crainte. D'aucuns la prennent pour une sorcière. Et il est vrai qu'une sensibilité exacerbée lui permet de capter certaines pensées et de communiquer avec la nature. Jalousée par les femmes, convoitée par les hommes, Avalon est bien seule. C'est alors que revient de croisade celui que plus personne n'attendait, son fiancé Marcus Kincardine, le redoutable laird écossais qu'elle n'a jamais vu. Ce géant brun aux yeux couleur de glace la réclame aussitôt comme sa promise car, selon la légende, elle seule pourra briser la malédiction qui pèse sur son clan. Saura-t-il la mater, elle qui connait le secret des arts martiaux et ne se soumet devant aucun homme ?
Mon avis :
J'ai adoré l'ambiance des Highlands.
Avalon a eu une enfance difficile, promise à l'héritier d'un clan écossais lorsqu'elle était bébé, pour rompre une malédiction. A 9 ans, sa demeure est envahi par les Pictes, son père meurt, et elle est enlevé par le père de son promis.
Il la cache, la malmène et l'initie aux arts martiaux. Brutal.
A 14 ans, elle retourne chez son cousin qui a hérité des terres de son père, et elle part à Londres.
A 19 ans, son cousin la rappelle sur les terres pour son plan : la marier à son frère pour garder la richesse et l'entièreté du domaine.
Sauf que Marcus est de retour et vient enlever sa promise pour la ramener en Ecosse.
Il tente de la connaitre, l'apprivoiser. Elle qui ne croit pas en la malédiction, elle a peur de faire confiance.
Ils s'aiment, mais son cousin veut à tout prix le domaine. Marcus et Avalon s'épousent.
Elle prend ses marques en Ecosse. Sa cousine par alliance Claudia, l'appelle au secours, c'est un piège. Claudia est celle qui avait appelé les Pictes. Depuis le début, elle veut le domaine et le frère de son époux. Qu'elle a tué. Elle a vrillée lorsque son amant est tombé sous le charme d'Avalon. L'a tué et souhaite la tuer aussi.
Le couple s'en sort.
Avalon avait peur et elle a accepté son don et son amour pour Marcus.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique