• La couronne d'os dorés

    La couronne d'os dorésInclinez-vous devant votre reine ou mourez à ses pieds...

    Elle a été la victime et la survivante...
    Poppy n'a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu'elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l'Elue, la Bénie, la véritable souveraine de l'Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.

    L'ennemi et la guerrière...
    Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s'emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s'assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne.

    Une amante et un coeur jumeau...
    Néanmoins, la plus grande menace pour l'Atlantie réside à l'ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l'affronter, Poppy et Casteel n'ont d'autres choix que de voyager jusqu'aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même.
    Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur peuple - et l'un pour l'autre.

    Et maintenant, elle va devenir reine...

    Mon avis :

    Wahou ! Que dire ! Beaucoup trop d'informations !!!!
    La rencontre avec les parents de Cas dégénère : les Lycans semblent se lier avec Poppy, les gardes surréagissent, et Cas est blessé, ce qui fait disjoncter Poppy et le pouvoir sombre en elle. Elle est assommée et se réveille dans un crypte, avec des liens en os et sang, qui bloque la Matière en elle, ses dons. Alastir et Jasper sont responsables, ils l'ont enfermé, ils estiment qu'elle est un danger pour le royaume, il pense qu'elle est au centre d'une prophétie... Jasper est un changeling, qui a tué Beckett pour prendre sa place. Alastir fait parti d'une confrérie secrète qui oeuvre pour le royaume, mais à quel prix ? Alastir compte livrer Poppy aux Elevés, et espère qu'elle soit tuée. D'ailleurs, il était présent lors de l'attaque de son enfance... Il lui dit qu'elle est la fille de Malec (l'ancien roi, qui a Elevé sa maitresse Isbeth, créant les Vampyrs). Ce qui semble impossible. Lors de la livraison, Cas, Kieran et le roi la sauve de justesse.
    Mais elle reçoit ensuite une flèche en plein coeur, elle se meurt, et Cas fait l'impensable : il la vide de son sang pour lui donner le sien, il procède à son Elévation. Elle se réveille en pleine soif de sang, attaque Kieran, puis boit le sang de Cas et plus. Elle reprend ses esprits. Mais elle n'est pas une Elevée, ses yeux sont les mêmes (juste une touche argentée), elle n'a pas soif, et elle peut circuler de jour. Tout va pour le mieux, mais beaucoup reste à faire. Alastir meurt. cas et Poppy font le chemin chez Kieran pour se poser un peu avant de rencontrer les parents de Cas. Elle découvre la douche, l'eau chaude. Se repose, reprend pied, réfléchit aux révélations d'Alastir, à sa traitrise, double jeu. Ils se font attaquer par les Invisibles, groupe sensé être dissout depuis longtemps...
    Ils reprennent la route, et Poppy s'émerveille du peu qu'elle voit de l'Atlantie. Elle rencontre officiellement Eleona et Valyn. Relation complexe à créer. Les souverains expliquent qu'effectivement Malec est son père, il est vivant, mais enterré depuis des dizaines d'années.... Ce qui ferait d'elle une déité. Ils parlent de la guerre imminente, du projet de Cas et Poppy de négocier. Seul moyen d'arrêter la guerre : prendre la couronne. Poppy y réfléchit, lorsqu'elle apprend qu'un messager est arrivé à la Crique et demande à lui parler, le messager n'est autre que son frère Ian. Elle s'y précipite avec Cas, pour voir et entendre son frère.
    La reine Illena souhaite les voir pour discuter de la guerre. Ils acceptent le rendez-vous. Avant de partir Ian prend Poppy dans ses bras, et lui donne un conseil. Ce qui prouve qu'il n'est pas comme les autres Elevés. Sur le retour Cas réfléchit aux paroles de Ian... Jasper leur annonce que la terre des dieux existe : elle est de l'autre côté des montagnes, un passage souterrain permet d'y accéder... Poppy et Cas mettent au point un plan : accepter la couronne, aller réveiller Nyktos, puis se rendre au rendez-vous avec la reine de Solis. La passation se passe bien, même si certains conseillers sont frileux à l'idée qu'une déité, pantin des Elevés, prenne la couronne. Le peuple d'Atlantie ne demande qu'à la connaitre. Poppy demande à ce que les armoiris soient changées : la flèche et l'épée doivent être égales. Ils rencontrent Willa, conseillère, écrivaine et également la personne qui les a fait se rencontrer à La Perle Rouge...
    Le chemin pour aller en terre des Dieux n'est pas sans risque. Poppy s'essaie à différentes façons d'utiliser la Matière. Elle rencontre Nyktos, discussion intéressante, son grand-père l'aide en conseil, mais ne bougera pas. Ils font la rencontre d'un draken, impressionnant. Poppy et Cas se rendent à la rencontre avec la rein, mais rien ne se passe comme prévu : le leurre est repéré, ils savaient pour le chemin qu'ils emprunteraient... La reine n'est pas une Elevée, elle est autre... Malec a fait pour elle ce que Cas a fait pour Poppy. Elle est Isbeth, maitresse de Malec, qui a la haine contre Eleona, le royaume d'Atlantie. Elle veut la couronne pour détruire ceux qui lui ont enlevé son fils et son amour. Pire, Malik est vivant, en bonne santé, mais sous l'influence de la reine. Celle-ci comptait marier Poppy à Malik et les faire prendre la couronne. Elle est donc ravie du mariage de Poppy avec Casteel, qui reste un prince d'Atlantie.
    Elle leur présente une de ses dames de compagnie, Revenant, impossible de les tuer, que ce soit par le feu, décapitation ou autre, ils survivent à n'importe quoi, et elle en a un sacré nombre sous le coude... Isbeth/Illena annonce que Poppy est sa fille, et qu'elle doit lui obéir. Poppy refuse de céder son royaume, la reine décapite Ian. Furieuse, Poppy se déchaine, mais Isbeth est plus forte, sait comment utiliser ses capacités. Cas supplie, se fait otage pour que Poppy soit libérer.
    Gros coup au moral. Cas est prisonnier, Ian mort, Poppy pas assez forte. La reine de Solis pense que Poppy va lui récupérer le royaume d'Atlantie. La dame de compagnie lâche une info : le feu des dieux... Poppy se calme, malgré sa fureur intense et élabore un nouveau plan avec Kieran. D'abord, elle retourne à la capitale où elle met les points sur les i avec les conseillers réfractaires : elle est une déesse et une reine. Puis elle confronte la mère de Cas, qui savait tout, et les a laissés partir sans toutes les informations, ce qui a aboutit à la situation actuelle. Eleona avoue que par ego, elle ne voulait pas que quelqu'un sache qu'Isbeht était vivante, et reine. Poppy retourne dans la terre des dieux. Là-bas, elle apprend qu'elle n'est pas la fille de Malec, mais de son jumeau !!! Le draken lui demande de ramener son père qui s'est réveillé et est parti avec une jeune draken. Son père n'est autre que le prisonnier affaibli qui se transforme en grand chat qu'elle a vu en cage chez Isbeth... Les drakens acceptent la demande de Poppy et le plan se met en marche.
    Poppy en a marre de subir, elle est une déesse, elle va se battre en tant que telle, récupérer son mari, son père, pour les ramener chez eux, et tuer Isbeth. Elle demande audience avec un membre de la couronne de Solis. C'est le roi qui se présente et qui la sous-estime. Elle lui coupe la tête, tue les chevaliers, un draken frappe le Revenant, et Poppy le fait messager : ramener la tête du roi à sa reine, et expliquer que la guerre est déclarée. Si quoi que ce soit arrive à Cas, Poppy sait où est Malec, et elle fera souffrir Isbeth pendant des milliers d'années...
    JE VEUX LA SUITE !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :