• A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d’expérience. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha l'envoie chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra service d'écuyer pour un temps. Ce qui apparait comme un travail fastidieux et rébarbatif va rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actes dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi, et surtout, le futur de tout Midkemia...

    Mon avis :

    Troooop bien !!!
    Nicholas a 17 ans, ses frères sont loins et mariés, sa soeur également. Il se sent seul et isolé, mais se dérident légèrement avec Harry son écuyer arrivé depuis peu.
    Arutha se rend compte qu'il a trop couvé son fils, et qu'il n'est pas prêt aux responsabilités, il décide donc de l'envoyer à Crydee, chez Martin, pour qu'il s'endurcisse et mûrisse. Amos demande Alicia, la mère d'Anita, en mariage. Ils se marieront à son retour. Il prend la mer avec Nicholas et Harry. Ils font une pause pour rencontrer Pug, à la demande de Nakor (qui est accompagné de Ghuda).
    A Crydee, les garçons n'ont pas le temps de s'ennuyer, et prennent leur rôle d'écuyer à coeur. Nicholas et son cousin Marcus se ressemblent comme des jumeaux, et ont dû mal à s'entendre : béguin pour Abigail, la dame de compagnie de Margaret, la soeur de Marcus.
    Alors que Martin, Marcus, Nicholas et Harry sont partis quelques jours à la chasse, Crydee est attaqué : gardes assassinés, massacre des villageois, kidnapping de toute personne pouvant être vendue comme esclave, incendie massif. Martin accuse le coup : sa femme est morte, sa fille enlevée, son duché mis à mal. Pire, Amos revient est annonce qu'il s'est passé presque la même chose à la nouvelle garnison. Cela semble également être le cas des villes les plus proches  de Crydee. La décision est prise d'essayer de rattraper le navire comprenant les kidnappés. Martin est blessé en réparant le château... Nicholas part donc avec Marcus, Amos, Harry, Nakor, Ghuda, Calis (demi-elfe) et les volontaires.
    La seule option pour les ravisseurs est une série d'iles, refuges de pirates, commerçants peu regardants et autres bandits. Amos décide de reprendre son identité de pirate. Sur l'ile, iles retrouvent les esclavagistes morts... Ils récoltent quelques informations, obscures et de mauvaises augures. Ils repartent pour rattraper le navire et arrive à le suivre grâce à Anthony, magicien de Crydee, qui peut se connecter avec Margaret dont il est amoureux.
    Par un coup du sort, ils échouent sur une terre inconnue, ils gravissent une falaise, traversent le désert et arrivent enfin sur une plaine. Nicholas et les autres parviennent à se faire passer pour une compagnie à al recherche d'un contrat, ils aident un conducteur de chariot, apprennent un peu sur les intrigues politiques de ce continent. Ils s'installent dans une auberge, avec la noble qu'ils ont sauvé. Nicholas dirige tout le monde, tout en ayant peur d'échouer. Calis et Marcus explorent les environs pour trouver le lieu de détention. Nakor fait ce qu'il veut de son côté. Amos guette des navires dans le port. Ils finissent par retrouver les prisonniers, mais ceux-ci sont accompagnés de "lézards-serpents" se transformant petit à petit en double des villageois. Un plan est mis en place pour les délivrer.
    De son côté, Nakor embarque Anthony pour une mission tour de passe-passe. Leur ennemi nécromancien est occupé mentalement à combattre Pug, mais il est accompagné d'une femme, une ancienne connaissance de Nakor, âme noire, qui a fait un pacte avec les Panthatiens. Tout s'enchaine ensuite : vol d'un navire, chargement de l'or, des  vivres, libération des villageois affaibli, abordage d'un des deux navires qui partent pour le royaume, récupération des habitants de Crydee. Poursuite du second navire. Anthony et Nakor annoncent à Nicholas que le complot est pire que ce qu'ils pensaient : les doubles sont contaminés par une peste noire magique sans aucun antidote, il faut donc les assommer et les noyer en mer.
    L'urgence est de rattraper l'autre navire pour éviter à tout prix que les doubles débarquent au royaume. Voyage long, éprouvant, surtout qu'ils sont poursuivis. Combat acharné sur mer. Finalement, ils arrivent à mettre le feu au navire, mais l'autre est commandé par le nécromancien. Heureusement, Anthony utilise l'amulette de Pug, qui débarque sur le dos d'un dragon d'or, Ryana, et brûle le navire. Ils arrivent sain et sauf à Krondor.
    Mariage d'Amos et Alicia, avec Lyam, Arutha et Martin. Harry va se marier avec Brisa (qui est enceinte), il est nommé baron et va superviser le commerce à Long-Liberté. Marcus et Abigail suivent leur relation. Margaret et Anthony sont discrets. Nicholas profite de sa relation avec Ishana, mais sait bien qu'il ne l'épousera pas... Arutha est fier de son fils qui a su déjouer ce complot de longue date auquel il a lui-même été confronté. Nicholas fait le choix de naviguer et d'être capitaine quelques temps. Son pied est définitivement guéri, et son âme aussi.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique