• L'elixir du bonheur

    L'elixir du bonheurStella rase les murs lorsqu'elle quitte le bureau à... 19 heures, par crainte de subir les réprimandes de sa chef tyrannique. Elle est responsable marketing d'un magazine de décoration en vogue et a un rythme de travail effréné. Sa famille, ses amis lui reprochent son manque de disponibilité et ses désistements récurrents.
    A la suite d'un évènement tragique, Stella prend conscience que son métier occupe une place centrale dans sa vie et procède à des réajustements. Mais est-elle réellement prête à sortir de cet engrenage et à enfin écouter son corps ?
    En parallèle, Mamie-Fi, sa grand-mère d'origine béninoise, tente de trouver les ingrédients qui permettraient à Stella de gouter pleinement au bonheur.

    Mon avis : L'elixir du bonheur

    Mignon, assez touchant.
    Stella travaille trop, n'a plus de vie perso. Suite aux attentas de décembre 2015, elle a une surcharge de travail qui lui provoque malaise et burn out. Congés imposés.
    Elle décide de partir avec sa grand-mère découvrir ses origines au Bénin. Faire de l'humanitaire, se ressourcer. Contre l'avis de sa mère, qui est bloqué sur son passé. Là-bas, elle voit sa mamie autrement, s'intègre au foyer de jeunes filles, leur apprend à créer un blog, découvrir différents métiers, promouvoir la beauté du Bénin.
    Elle rencontre Thomas, médecin, petite étincelle. Elle comprend aussi qu'il y a un secret familial. Elle ment un peu pour se sentir mieux, esquive ses amis tout en profitant d'eux.
    Elle a eu une grande-soeur, morte-née. Sa mère en a été traumatisée. Ce qui explique toue la dynamique familiale. Elle n'arrive pas à retourner au travail : malaise. Elle décide de monter sa propre entreprise sur les objets de décoration africaine, notamment le Bénin. Elle s'épanouit. L'ouverture va se faire, et elle va emménager avec Thomas, qui est revenu en France...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :