• Jamais plus

    Jamais plusUne jeune femme face au cycle de la violence

    Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
    L'avenir semble lipide et simple mais il peut s'obscurcir très vite...

    Mon avis :   

    Complexe, touchant, émouvant.
    Lily a vécu une enfance difficile, sa mère était battue par son père. Elle a vécue avec cette idée que les hommes ne sont pas fiables. Le seul qu'elle a laissé approcher, Atlas, a disparu après avoir été battu par son père. Lily a 25 ans, vit à Boston, et rencontre par hasard Ryle, futur neurochirurgien. Chaud et froid. Ils s'apprivoisent.
    Elle ouvre sa boutique de fleuriste, aide sa mère dans sa vie après la mort de son mari. Fait la rencontre de sa meilleure amie, Allysa, qui est la soeur de Ryle. Ils sautent le pas, sortent ensemble. Tout est intense, beau. Jusqu'au premier coup. Accident ?
    Lily veut y croire. Elle en apprend plus sur Ryle, son passé, et les crises de colère qu'il peut avoir parfois. Elle s'efforce de lui pardonner. Jusqu'au soir où il la frappe par jalousie et tente de la violer.
    Elle appelle Atlas au secours, se fait recoudre à l'hôpital et apprend qu'elle est enceinte. Quelques jours de repos chez Atlas, ses sentiments sont confus. Ryle part en stage en Angleterre, elle peut donc retourner dans son appart, en cachant tout à tout le monde.
    Allysa se rend compte pour la grossesse et sur le fait qu'il y a un problème dans le couple marié. Lily lui dit tout. Elle avoue également à sa mère, qui pour l'avoir vécu, lui dit de ne pas retourner avec lui, il l'aime, mais pas de la bonne façon.
    Les dernières semaines de grossesse, Lily accepte l'aide de Ryle, elle ne veut pas le séparer de l'enfant, mais elle est perdue dans ses sentiments. Le jour de l'accouchement, Ryle est à ses côtés. En le voyant avec leur petite Emerson, Lyli prend sa décision : le divorce.
    Elle ne veut pas que sa fille vive ce qu'elle a vécue. Et elle le fait comprendre à Ryle, en lui demandant sa réaction si sa fille lui demandait ce qu'elle devait faire si son copain la poussait, frappait...
    Epilogue : Emerson a 11 mois, Lily a déménagé dans son propre appart, ils partagent la garde. Elle rencontre par hasard Atlas, et décide de se laisser une chance avec lui.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :