• Imriel

    ImrielMon avis : Imriel  Imriel

    On retrouve Phèdre, Joscelin et Imriel quelques années après le tome 3 de Kushiel.
    Cette fois, on passe du point de vue d'Imriel, qui atteint l'âge d'homme, et commence à se chercher. Qui il est réellement, est-ce que son passé le défini, ses sentiments envers sa mère biologique... Ses hormones le mettent en ébullition et lui brouille la raison.
    Un voyage va lui permettre de mettre tout en plat, grandir, trouver une partie de ses réponse, mais aussi d'être mêlé à quelques complots...
    Relation entre Imriel et Sidonie, complexe, compliquée, et plein d'obstacles. Deuil immense pour Imriel, avec des sacrifices...
    Dans dernier tome, Imriel fait face à sa pire épreuve. Sidonie et Terre d'Ange sont sous l'emprise d'un sortilège noir. Il est le seul à se souvenir, tous ont oublié. Il doit réussir à briser le sort et ramener tout le monde à la raison.
    Magnifique histoire, belle intrigue. Ecriture fluide, addictif.
    Très belle fin. J'ai adoré du début à la fin.

    Tome 1     Tome 2     Tome 3

    Suite de la série Kushiel.

  • L'Héritier de KushielImriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel.
    Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel est aujourd'hui prince de sang. A la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Mélisande.
    Alors qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de plus en plus vils, Imriel en vient à paratger leurs craintes et se trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique