-
Hacking, braquage et rébellion
Robin a douze ans lorsque son père
est emprisonné pour un crime qu'il n' pas
commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux
aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi
la cible du terrible malfrat, Robin s'échappe de justesse
et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood.Avec ses talents de hacker et son don
pour le tir à l'arc, Robin va gagner
la confiance des communautés peuplant ce territoire en marge...
et même se venger du plus grand criminel de Nottingham !Mon avis :
Wahou !!
Sacré revisite, on ne peut pas s'empêcher de chercher qui sera qui, certains faciles d'autre moins.
Robin, 12 ans, est féru de tir à l'arc et d'ordi, plutôt bon à l'école, mais n'aime pas l'autorité. Son père a deux emplois pour maintenir le foyer à flots. Jusqu'au jour où en voulant protéger Robin, Little John blesse Clare, la filel de Gisborne. Hargneuse comme son père.
Il débarque chez les Hood pour emprisonner le père pour vol, et le passer à tabac au passage et veut en profiter pour faire souffrir les deux garçons. Sauf que Robin lui tire dans les bijoux de famille (il visait la jambe) et le voilà en cavale avec son frère.
Leur chemin se sépare dans la forêt de Sherwood. Robin rencontre les hors la loi, vivant dans le village des Marques. Système de débrouille, d'actions, de redistribution des biens. Marion du même âge que lui, s'entende bien.
John se fait kidnapper par les femmes hors la loi, puis par les sous-fifre du shérif qui s'avère être sa mère biologique. Il décide de rester avec elle, à l'hôtel, avec tous ses avantages et sa vie en mieux.
Robin préfère l'action, et tenter de sauver son père et les autres de Guy. Il effectue son premier cambriolage avec Marion pour aider le village.
J'ai trop adoré !!!
Tags : robin, puissant, mafieux, gisborne, vereux
-
Commentaires