• Et je danse aussi

    Mon avisEt je danse aussi

    Pas mal, succession d'email, la majorité entre Adeline et Pierre-Marie. Secret de l'enveloppe, inavoué, qu'on découvre peu à peu... Ils ont un lien, indirect, mais un lien qui va les rapprocher, ils se lient par leurs échanges réguliers de mails. Mignon. Le secret est intéressant et bien amené.
    2e tome, quelques années après, Adeline a des problèmes et Pierre-Marie sort d'une dépression. A travers leurs échanges de mails, et les récits à la 3e personne, on découvre ce qui s'est passé, ce qui se passe, et on les voit patauger, s'aider, renouer une relation. Beaucoup de non-dits, de mensonges, de révélations, de rebondissements. Un beau happy end pour  ce couple atypique.

    Tome 1 - Tome 2

  • Et je danse aussiUn mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une "lectrice comme les autres". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique