-
Engrenages et sortilèges
Grise et Cyrus sont élèves
à la prestigieuse Académie des Sciences
Occultes et Mécaniques de Celumbre.
Une nuit, l'apprentie mécanicienne et
le jeune mage échappent de justesse à
un enlèvement. Alors qu'ils se détestent,
ils doivent fuir ensemble et chercher
refuge dans les Rets, sinistre quartier
aux mains des voleurs et des assassins.
S'ils veulent survivre, les deux adolescents
n'ont d'autre choix que de faire alliance...Mon avis :
J'ai bien aimé, rythme rapide, intrigue intéressante, le tout condensé.
Cyrus et Grise sont pris pour cible parce que leurs parents n'adhèrent pas au projet de l'impératrice de Mycée. Ils se réfugient dans les Rets, font un accord avec l'Arachnide, maitresse des voleurs. Ils développent leurs capacités et cherchent à comprendre les tenants et les aboutissants du complot.
L'impératrice s'est fait manipuler par son premier ministre, Vezzir, qui a comploté depuis plusieurs années. Il a tenté de tuer la jeune soeur de l'impératrice lorsque l'empereur a voulu la privilégier, il a tué son maitre ésotorien lorsque celui-ci n'a pas voulu le choisir, il a précipité la mort de l'empereur. Et il s'est rapproché de l'impératrice pour prendre le contrôle de l'armée, de la stratégie.
Il souhaite faire la guerre à tout le monde, et dominer le monde. Or, tout est mis sur la place publique, notamment le fait que la jeune soeur de l'impératrice est en réalité l'Arachnide qui a survécu. Le premier ministre est mis en prison, mais il réussit à s'évader...
Les soeurs ne veulent plus gouverner, et acceptent de laisser le peuple constituer un Conseil constitué de dix personnes. Cela semble bien fonctionner.
Grise et Cyrus fonctionne bien ensemble, ils ont rattrapé leur retard en cours... et Cyrus propose à Grise de passer les vacances ensemble ^^
Tags : mecanicienne, apprentie, nuit, jeune, mage
-
Commentaires