• Dragons et mécanismes

    Dragons et mécanismesA Asogadre, Dague survit en volant
    et en récoltant des informations à
    revendre au plus offrant. Un soir,
    il prend la défense de Mira, jeune
    noble étrangère. La confrontation
    tourne mal, et les deux adolescents
    doivent se cacher. Mais Mira, mécanomage
    de génie, a d'autres plans. Pour échapper
    au tyran qui la poursuit, elle est résolue
    à s'enfoncer au coeur de la jungle
    de Xamorée. Quitte à entrainer Dague
    dans ce territoire inexploré et peuplé
    de dragons sanguinaires...

    Mon avis :

    Dague est un simple voleur, espion, économisant pour pouvoir partir à l'aventure de Xamorée. Deux petites particularités : il a les yeux gris et il entend sa protectrice morte Kimba, depuis une dizaine d'années. Alors qu'il remplit une mission, il se retrouve à intervenir pour protéger sa cible : Mira.
    Mira vient d'Asthénocle, ou la géniocratie est de mise. Problème : Arloy s'est mis en tête de régner et à fait assassiner sa famille et souhaite l'épouser pour qu'elle travaille pour lui. Afin d'être archiduc, il faut faire une découverte majeure... Mira s'est donc enfui vers Xamorée. Lorsque Dague se fait gravement blessé en la protégeant, elle se retrouve embarqué dans son quartier.
    Elle utilise ses compétences de mécanomagie pour l'amputer et lui créer un bras droit mécanique lié à la magie... Dague a dû mal à s'y faire, mais voilà, une nouvelle affaire lui est confié : accompagner Mira jusqu'à leur princesse-marchande. Là tout dégénère, Arlov est un jeune capricieux, qui fait ce qu'il veut, résultat : les deux ados se retrouvent à fuir la cité et s'aventure dans la jungle, à la merci des différents dragons...
    Ils rejoignent une cité minière, mais ils sont vite rattrapé par l'armée d'Arlov. En chemin, il croise un petit dragon Cuthbert, bavard, qui accepte de les aider, il est intelligent contrairement à la majorité des autres dragons qui privilégie la force. Arrivé chez le dragon, ils se retrouvent piégé. La maitresse de Cuthbert est morte, des hommes feuilles également, et Arlov est proche de débarquer. Ils fuient avec un ado feuille : Shumbi, qui appartient aux Huzuni, une tribu qui protègent les sceaux empêchant le Dragon Originel de détruire Xamorée...
    Dague apprend au passage qu'il appartient à cette tribu (ses yeux gris) et qu'il est leur prince, sa famille ayant été assassiné lorsqu'il était bébé. La bande de mage qui débloquent les sceaux un par un et qui vient de s'allier au Arlov est composé de Vezzir qui veut se venger et des anciens membres de la Garde Secrète. Le trio part pour le coeur de la tribu, là où le dernier sceau est caché.
    Là-bas, grosse découverte pour les ados, Dague pour ses origines, Mira au niveau scientifique, en découvrant la biomancie. Dague échappe de peu à un assassinat et ils doivent vite se préparer contre l'attaque. Ils se font submerger, et Vezzir réussit à réveiller le dragon : heureusement Dague récupère les clés et Mira referme le sceau.
    La tribu referme les sceaux un à un, Dague abdique, il ne veut pas régner et préfère accompagner Mira, qui va reconquérir son trône. Ils seront accompagné de Cuthbert et de Shumbi. Avant d'embarquer, ils croisent Grise et Cyrus qui les remercie et leur explique que Vezzir a fait alliance avec la Tokyie afin d'écraser la Mycée. C'est pour cela qu'il voulait détruire Xamorée : plus d'arcanium, plus de magie, plus de mécanique et la Tokyie aurait été avantagé.
    J'ai bien aimé.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :