• De battre la chamade

    De battre la chamadeEn commençant son internant de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d'humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu'un apprentissage, c'est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C'est là que bat le coeur de la vie.
    Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... Comment retenir l'instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu...
    On retrouve l'énergie et la fraicheur de l'auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d'amitié, beaucoup de résilience pour une braie surprise.

    Mon avis :

    Top !
    On retrouve la douceur des autres tomes.
    Mignon, tendre.
    Marie-Lou a dû mal avec la distance de Matthieu, elle se fait à son nouvel internat de Quimper : elle retrouve Farah, sa co-interne de neuro.
    On découvre Marie, chef de l'internat, complètement explosive, tyrannique, se mêle de tout.
    Son nouveau chef de service : Cédric, angoissé sur pattes, mais qui est empathique, ses patients sont les mieux soignés.
    Petite douceur.
    Marie-Lou est enceinte, Matthieu le prend plutôt bien, même s'il a été jaloux d'Eduardo, alors que celui-ci est avec Anna...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :