-
Par Tsubasa Kayla le 31 Août 2024 à 16:37
Un été entre soleil et océan,
mais rempli de tant de secrets...Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée. A dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive.
Alors qu'elle est à deux mois du grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans argent, sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais à conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle : sa demi-soeur et sa belle-mère.
A sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse demeure voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaitre ce mystérieux jeune homme.Mon avis :
Plutôt pas mal.
Beayah a eu une vie de merde, et ça ne s'arrange pas lorsque sa mère meurt, elle se retrouve expulsée de sa caravane, sans logement puisqu'elle n'a son logement à la fac que début aout avec sa bourse...
Par dépit, elle appelle son père afin de passer l'été chez lui. Là-bas, c'est compliqué : elle n'ose rien dire à son père, en plus il a une nouvelle femme et une belle-fille de 19-20 ans, Sara. Cette dernière veut absolument nouer des liens avec elle.
Beyah rencontre Marcos et Samson, le second vient d'une famille riche, propriétaire, mais est tellement mystérieux. Beyah sent qu'il y a plus... Au début, elle n'ose pas démarrer quelque chose, mais l'attraction est forte.
Ils amorcent une relation, douce, passionnée, vivante. Beyah en profite, ils franchissent le pas, merveilleux, mais le réveil est plus froid : Samson se fait arrêter pour intrusion dans une propriété privée... Il n'est pas riche, il vit seul depuis ses 13 ans, lorsque son père est mort dans la tempête. Il a commis quelques erreurs, petits délits, et là, il risque la prison pour longtemps.
Beyah est démoli, son bonheur est lié à Samson. Elle s'embrouille avec son père, et lui avoue tout : sa mère décédée, droguée, qui piquait l'argent, lui qui ne l'a jamais élevée. Il se sent coupable, et souhaite démarrer une vraie relation. Beyah se bat pour Samson, qui lui souhaite qu'elle l'oublie et profite de sa vie, de sa chance. Il ne prend que 6 ans, avec 4 de sursis, au lieu de 10 ans.
Beyah contacte l'avocat tous les mois pour avoir des nouvelles, profite de la fac, et décide de faire du droit, elle a son appart et profite de la maison sur l'ile avec son père, Anna et Sara.
A la libération de Samson (4 ans), elle l'attend et croise les doigts. Il la repère, ils se sautent dessus, s'embrasse. Sont heureux. Vont à la plage pour le premier bol d'air de Samson. Ils vivent l'instant présent. Puis retour à la réalité, appel à l'avocat pour connaitre les conditions de sa libération : la mère de l'avocat appréciait beaucoup Samson et lui a légué sa maison sur l'ile... Tellement précieux pour Samson. Le couple va enfin profiter ensemble de la vie.
Tout doux, tranquille.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique